765 articles

#E-Commerce - 24-09-2019

Oxatis améliore la qualité des photos des produits

Oxatis améliore la qualité des photos des produits

Ce mardi 24 septembre 2019, Oxatis, logiciel d’e-commerce, vient d'ajouter à sa plateforme DDDIT (Device Driven Dynamic Images Technology), une fonction permettant d'afficher les photos des produits de meilleure qualité avec un temps de chargement réduit.

L’image d’un produit sur un site e-commerce joue un rôle essentiel dans la décision d’achat. La qualité des photos peut ainsi avoir un impact de plus de 50 % sur le taux de conversion. Surtout à l’heure où le smartphone est devenu la porte d’entrée prioritaire sur Internet.

Basée sur un algorithme de redimensionnement dynamique, DDDIT permet de délivrer, à partir d’une seule image mère, des photos adaptées à tous les types d’écrans, avec une résolution maximisée et un temps de chargement réduit. Cette fonction devrait permettre d'augmenter la productivité des e-commerçants et fournir aux internautes une expérience utilisateur à la hauteur de leurs exigences.

Au-delà de l'expérience utilisateur, cette fonctionnalité a des impacts sur le référencement naturel. Google privilégie dans ses résultats les sites pour lesquels la rapidité de chargement et la qualité des images sont optimisées. "Avec plus de 150 millions de visites, dont 49 % issues du trafic organique via Google, les commerçants utilisateurs de la plateforme Oxatis sont particulièrement attentifs à la dimension SEO des nouvelles fonctionnalités que nous proposons, dit Marc Heurtaut Co-fondateur et Directeur R&D d’Oxatis.Nous avons développé DDDIT pour satisfaire les internautes dans leur requête traditionnelle sur le moteur de recherche mais aussi en insérant un tag spécifique qui permet de bien référencer les images dynamiques dans Google images".

Oxatis est une solution de création de sites e-commerce en mode SaaS utilisée par 10 000 clients PME. Elle répond  aux enjeux des PME qui réalisent entre 100 K€ et 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en ligne. En juillet 2018, Oxatis a acquis Powerboutique, un acteur du e-commerce comptant 1 500 sites actifs en ligne, et en novembre 2018, la société Channel Pilot Solutions, spécialiste allemand des solutions SaaS pour l’optimisation des flux e-commerce qui équipe 430 clients en Europe (Décathlon, La Redoute, Sarenza, Lindt..). Oxatis est implanté dans cinq pays européens (France, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni). 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER