765 articles

#ERP # - 24/1/2024

Nomination : Emmanuel Raptopoulos, Président régional europe, Moyen-Orient, Afrique, SAP

Nomination :  Emmanuel Raptopoulos, Président régional europe, Moyen-Orient, Afrique, SAP

SAP a nommé Emmanuel (Manos) Raptopoulos au poste de Président de la nouvelle région EMEA. Ce territoire comprend le BeLux, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, les pays scandinaves, le Portugal, l’Espagne, la Turquie, le Royaume-Uni et l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique.

À ce titre, Emmanuel Raptopoulos sera chargé de superviser les 14 000 employés répartis dans 53 sites, et de servir les clients dans 90 pays. Cette région est déterminante pour les activités de SAP : la puissance de la technologie cloud combinée aux possibilités de l’IA, offre une opportunité unique de favoriser la transformation et la création de valeur pour les clients.

Précédemment, Emmanuel Raptopoulos était Président régional de SAP EMEA South, qui fait désormais partie de la nouvelle région EMEA. Il a rejoint SAP en 1998 et a occupé plusieurs postes à responsabilité, que ce soit au niveau de la Direction Générale, des Ventes, des Opérations, ou encore du Conseil, tant en Europe qu’au Moyen-Orient.

« Pendant plus de 25 ans, Manos Raptopoulos a mené à bien le développement des activités en contact avec les clients chez SAP. J’ai confiance en son leadership et je sais qu’il continuera à soutenir la croissance et l’innovation de nos clients dans cette région stratégique pour SAP », a déclaré Scott Russell, Membre du Conseil Exécutif. « Manos est un fervent défenseur de l’intérêt des clients et des partenaires, mais aussi un leader passionné et inspirant. Je suis impatient de voir Manos guider notre région EMEA vers de nouveaux sommets, en étroite collaboration avec notre équipe exceptionnelle. »

« Nos clients ont des attentes élevées. Ils comptent sur SAP pour assurer leurs processus de gestion les plus critiques, pour se moderniser, pour améliorer leur durabilité et pérenniser leurs organisations », a déclaré Emmanuel Raptopoulos. « Le prochain chapitre de la région EMEA sera nourri par l’accélération de l’innovation en matière de cloud et d’IA, appuyée par notre raison d’être, nos collaborateurs et nos partenariats. Je suis honoré de diriger cette équipe de professionnels, diversifiée et talentueuse. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif, dans cette région et au-delà. »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin