782 articles

#ERP # - 20/3/2024

Nomination : Raphaël Sanchez, président de Generix Goup

Nomination : Raphaël Sanchez, président de Generix Goup

Raphaël Sanchez succède à Aïda Collette-Sène en qualité de Président de Generix et reprend le flambeau pour accélérer la croissance et l'innovation dans le cloud (SaaS).

Dans un marché dynamisé par entre autres la révolution de l’IA, Generix Group entend affirmer sa position d’acteur global de référence de l'édition de logiciels cloud (SaaS) ; et son ambition de permettre aux entreprises de toute taille de digitaliser les processus métiers de la supply chain et de la finance et la connexion clients / fournisseurs, en plaçant la data au cœur de la gestion des flux.


Raphaël Sanchez, Chief Revenue Officer du groupe depuis avril 2023, succède à Aïda Collette-Sène qui reste actionnaire de l’entreprise. « Aïda Collette-Sène, par son action depuis 2018, et particulièrement depuis son accession à la présidence en 2022, a permis de donner à Generix les moyens humains et financiers de sa transformation et de son développement international. Les fondations de la transformation posées, la phase d'accélération dans le cloud (SaaS) peut être lancée dans la continuité du travail déjà accompli. Nous remercions Aïda pour sa contribution inestimable au succès de l'entreprise ces dernières années. Nous sommes convaincus que Raphaël Sanchez apportera la vision stratégique et le leadership nécessaires à l’entreprise pour réussir sa nouvelle phase de croissance et d’innovation. » soulignent Montefiore Investment et Pléiade Investissement, actionnaires de Generix Group au côté du management.


Le nouveau Président, assisté du Comité Exécutif et de l'ensemble des collaborateurs et partenaires, mènera cette nouvelle phase de développement qui ancrera le cloud et l’IA au cœur de nos applications et technologies digitales, avec un go-to-market visant à faciliter la transition de nos clients existants et futurs vers le cloud (SaaS) et une expérience client personnalisée tout au long de la chaîne de valeur. Enfin l’expansion géographique du groupe sera poursuivie pour accompagner la croissance de nos clients partout où ils opèrent.


« Je suis très honoré de la mission qui m’est confiée de mener à bien le renouvellement de notre portefeuille d'applications et de technologies cloud pour permettre à chacun de nos clients de mieux répondre aux enjeux et opportunités de la révolution en cours et ce, de manière durable. Ce nouveau chapitre s'annonce passionnant et j'en suis persuadé alimentera la croissance de nos clients, de nos partenaires et du groupe Generix pour de nombreuses années. » déclare Raphaël Sanchez.

Raphaël Sanchez, 44 ans, a intégré le Comité Exécutif de Generix Group en avril 2023 comme Chief Revenue Officer, avec mission de repenser le go-to-market du groupe et d’accélérer sa croissance à l’international. Il a participé aux opérations de croissance externe et piloté la mise en place d’une stratégie partenaires affirmée. Auparavant il avait œuvré au sein d'IBM France dans le domaine de la Data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d'IBM Software Group France puis la direction d'IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, Raphaël a piloté la scission de l'entité services en France avec la création de Kyndryl.

 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin