#E-Commerce - 17-06-2022
Cegid, un leader des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance, des ressources humaines, de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce l’acquisition de StorIQ, société anglaise fondée en 2015, dont le siège est basé à Londres et qui compte une trentaine de collaborateurs.
La plateforme StorIQ, dédiée à la planification des opérations dans les magasins, vient compléter l’offre Retail de Cegid qui renforce ainsi sa position de leader en matière de solutions de gestion des points de vente en France comme à l’international.
Particulièrement adapté aux enseignes qui possèdent entre 50 - 2 000 magasins, StorIQ compte déjà une cinquantaine de clients, parmi lesquels figurent de nombreuses marques prestigieuses telles que Hugo Boss, Clarks, Douglas, Marks & Spencer International, Mountain Warehouse, Nespresso, … dont certaines utilisent ses solutions dans le monde entier. La solution équipe aujourd’hui plus de 11 000 points de ventes et couvre plus de 50 pays.
La plateforme StorIQ permet d’améliorer la planification des opérations et la productivité des points de ventes. La solution dispose de plusieurs modules :
Avec 1 000 enseignes équipées des solutions de Cegid pour le retail, dans 75 pays, ce qui représente
75 000 magasins connectés, Cegid accompagne la transformation digitale des enseignes spécialisées et marques de luxe pour piloter leurs activités retail omnicanales, capturer toutes les ventes et le potentiel client. La plateforme de commerce unifié Cegid Retail permet de délivrer une expérience shopping exceptionnelle, en toute agilité, et partout dans le monde. Complétée par StorIQ, elle offre ainsi une couverture complète de la gestion des points de vente.
L’acquisition de StorIQ permet à Cegid de renforcer son expertise autour du point de vente avec une solution innovante répondant parfaitement aux besoins des retailers et de consolider sa présence à l’international. En améliorant l’expérience collaborateur, cette fois-ci dans le contexte du commerce spécialisé, Cegid conforte son leadership dans le domaine de la gestion des talents.
« Plus que jamais, l’avenir du magasin physique repose sur la capacité d’accélération et d’adaptation des retailers afin d’offrir des expériences client marquantes ainsi que des services innovants et utiles aux consommateurs – tout en simplifiant et monitorant la gestion des tâches des équipes en magasins. La synergie des offres actuelles de Cegid et de StorIQ permettra aux marques et enseignes de capitaliser sur leur réseau de magasins physiques pour offrir une expérience shopping unifiée exceptionnelle, tout en capturant de nouvelles opportunités de vente », précise Pascal Houillon, CEO de Cegid. « L’optimisation de la gestion des opérations en point de vente permise par StorIQ contribuera au succès de nos clients actuels et futurs. C’est tout cela ‘Retail the New Way‘’ ».
Amy Bastow, co-fondatrice et Directrice Générale, ainsi que l’ensemble des collaborateurs de StorIQ rejoignent Cegid et sa Business Unit Retail sous la direction de Nathalie Echinard.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER