765 articles

#E-Commerce - 26-03-2021

Hubside franchit le cap du million de ventes en Europe

Hubside franchit le cap du million de ventes en Europe

Hubside est un service de création de sites internet made in France qui permet à tous de créer son espace en ligne à moindres frais et sans aucune connaissance technique nécessaire. À l’heure où les petits commerçants, artisans, indépendants, TPE et PME se voient contraints d’accélérer leur tranformation numérique, Hubside se donne pour mission de démocratiser la création de sites internet et d’accompagner les utilisateurs avec une solution adaptée. Solution que la marque ne cesse de faire évoluer depuis sa création en 2018.

Avec plus d’1 million de ventes réalisées en Europe, Hubside ambitionne d’enrichir son offre et de se développer sur de nouveaux marchés européens. « Compte-tenu du confinement, l’année 2020 a été marquée par le besoin de partager et de recréer du lien autrement tout en restant à distance, de trouver des solutions pour maintenir son activité à flot, notamment par le biais des outils numériques et du web. Plus que jamais, Hubside s’est engagé auprès des particuliers comme des professionnels pour apporter une solution répondant à ces attentes. Si nous avons étoffé l’offre Hubside avec une formule « Business » en 2020, une plateforme communautaire « Hubside.Community »et des offres de divertissement, elle sera enrichie pour proposer une meilleure expérience client. En 2021, nous allons consolider la présence de Hubside sur les marchés internationaux et déployer ses solutions dans de nouveaux pays. », souligne Alexandre Hampe, COO d’Hubside.

Hubside a vu son activité s’intensifier au rythme des annonces du gouvernement : entre confinement et couvre-feu l’usage du numérique a changé aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. En 2020, la plateforme a enregistré une croissance de + 75 % d’abonnements et + 95 % de sites internet créés. « Cela a débuté dès le premier confinement lors duquel nous avons pu observer un pic de création de sites de l’ordre de 30 % . Sur la même période, le temps que nos utilisateurs ont consacré à leur site a augmenté de 50 %, qu’ils soient particuliers ou professionnels. En 2020, Hubside a traité plus de 4 000 appels, soit un total de 619 heures d’accompagnement. Parce qu’aujourd’hui se digitaliser ne coule pas de source pour tout le monde, au-delà de proposer un service agile, il est avant tout essentiel à nos yeux d’aider les utilisateurs à appréhender son potentiel et leur apprendre à le mettre au service de leurs projets. », précise Alexandre Hampe, COO d’Hubside.

Si aujourd’hui, la grande majorité des sites créés via la plateforme sont dédiés à des usages personnels (site de mariage, album de voyage, partage d’une passion…), la part des sites créés par des professionnels a considérablement augmenté avec la crise sanitaire et le besoin des commerçants à devenir e-commerçants, notamment depuis le lancement de l’offre «Business» en novembre dernier. Aujourd’hui, 70% des sites appartiennent à des particuliers et 30 % à des professionnels.

Après avoir conquis la France, l’Espagne, la Belgique, le Portugal et l’Italie, Hubside prévoit de renforcer sa présence sur les territoires ibérique et belge, et de s’implanter dans les mois à venir en Suisse, en Allemagne, aux Emirats Arabes Unis et en Europe de l’Est.

En 2020, Hubside franchit un nouveau cap en développement une offre spécialement dédiée aux professionnels (sites internet dotés d’un eShop, boîtes mails et nom de domaine personnalisés, service de connexion sécurisée VPN etc...). La même année, la marque lance une plateforme communautaire, Hubside.Community, permettant d’échanger avec des groupes partageant les mêmes centres d’intérêt. Lamarque développe également «Hubside.Photo» pour réaliser des albums et les imprimer, et toute une gamme d’offres de divertissement avec de la VOD et l’accès, depuis son compte Hubside, à des plateformes de streaming musical ou de presse en ligne. Hubside ambitionne ainsi de développer tout un écosystème numérique centralisant sur un même portail les outils digitaux indispensables pour gérer sa vie numérique au quotidien, partager ses projets, événements ou centres d’intérêt et même booster ses activités en ligne.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER