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#E-Commerce - 13-01-2021

Hootsuite acquiert la plateforme d'engagement client Sparkcentral

Hootsuite acquiert la plateforme d'engagement client Sparkcentral

Hootsuite annonce l'acquisition de Sparkcentral, l’un des principaux fournisseurs SaaS développant l'avenir de l'engagement client digital via des canaux de messagerie conversationnelle sur Instagram, Facebook Messenger, Twitter, WhatsApp, WeChat, SMS et Chat.

Basée à Hasselt, en Belgique et à New York, Sparkcentral est la meilleure plateforme de service client digital de sa catégorie, avec des intégrations majeures dans les principaux systèmes d’activité des organisations centrées sur le client. Sparkcentral travaille avec de grandes marques telles qu'Air Canada, Slack, JetBlue, Axa et Careem.

« Notre monde est digital - les plateformes sociales et de messagerie se sont développées à mesure où les utilisateurs cherchent à s'engager avec les marques »,  déclare Tom Keizer, CEO de Hootsuite. « Nos clients nous ont demandé d’élargir nos capacités en termes de service client social et nous sommes ravis d'étoffer notre offre avec cette nouvelle acquisition. »

Les dernières recherches d’Hootsuite ont révélé que plus de la moitié de la population mondiale se trouve désormais sur les réseaux sociaux. La pandémie mondiale s'est avérée être un accélérateur exponentiel de la transformation digitale, poussant le service client à surpasser le marketing traditionnel devenant l’objectif principal des marques pour répondre aux besoins des clients.

« Les organisations doivent développer leurs capacités digitales pour pouvoir se connecter sur les plateformes utilisées par leurs clients, et non l'inverse. Ces engagements doivent s’intégrer de manière transparente au flux de travail des services en contact avec les clients : marketing, ventes, support client, finances, etc. », déclare Tom Keizer. « Avec Sparkcentral rejoignant Hootsuite, nous permettons aux marques de toutes tailles de créer une expérience holistique, agile et efficace. »

Sparkcentral est une plate-forme de messagerie automatisée, complète avec une fonctionnalité d'agent virtuel pour un service client hautement efficace, améliorant l'alignement des différents canaux et l'orchestration de la communication entre le marketing, les services clients et leurs parties prenantes.

« Nous avons construit une solide plate-forme de service client social pour permettre aux grandes marques mondiales de bénéficier d'un engagement évolutif basé sur un SLA (Service Level Agreement) à chaque étape du parcours client, de la phase de marketing/vente à la phase d'après-vente », déclare Christoph Neut, ancien CEO, Sparkcentral, maintenant VP Sales chez Hootsuite. « Ensemble, nos deux meilleures technologies seront une force disruptive, car nous aidons les organisations de toutes tailles à fournir à leurs clients le plus haut niveau de service client à grande échelle. »

La Rédaction

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