371 articles

#E-Commerce - 09-06-2021

e-commerce : croissance de 71%

e-commerce : croissance de 71%

Salesforce présente les tendances de son baromètre E-Commerce trimestriel pour la France, Shopping Index. La pandémie de la Covid-19 continue de façonner et d'influencer le comportement d'achat des consommateurs à travers le monde.

Le Shopping Index de Salesforce est un baromètre trimestriel basé sur les données provenant de la solution de e-commerce Salesforce Commerce Cloud utilisées par les clients de Salesforce partout dans le monde pour leur site de vente électronique et analyse de manière anonyme les données issues de l’activité sur le web de plus d'un milliard de consommateurs dans le monde.

La croissance du e-commerce reste très forte en France avec 13 points de plus que la moyenne mondiale (58%) sur le 1er trimestre 2021 par rapport à la même période l’année dernière.
Depuis un an, les consommateurs au niveau mondial ont également peu à peu délaissé leurs ordinateurs pour effectuer leurs achats en ligne (ils ne sont plus que 40% contre 46% en 2019), au profit de leurs smartphones. Cependant, les consommateurs français semblent plus indécis dans leurs achats sur ce canal, puisque le taux d’abandon de panier atteint les 94% contre 86% sur ordinateur.

Les principaux enseignements du Shopping Index sur le premier trimestre 2021 :

  • En France, 28% des dépenses proviennent des consommateurs qui utilisent la barre de recherche du site pendant leur session d'achat.
  • Les dépenses des consommateurs français ont augmenté de 30 % sur la même période.
  • Le taux de conversion en France sur le premier trimestre 2021 est un des plus faibles au monde. Il culmine à 1,6%, lorsque le Royaume Uni atteint 3,5%, les Pays-Bas 3,3%, le Canada 2,8% et les Etats Unis 2,5%.

Les consommateurs à travers le monde se sont massivement tournés vers les articles de sport (101%), les appareils ménagers (96%) et les sacs à main de luxe (95%).

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER