Paie

Silver Lake rachète Silae, spécialiste du logiciel cloud de paie

Silae, spécialiste du logiciel cloud de gestion de paie et des ressources humaines en France, et Silver Lake, acteur mondial de l’investissement en technologie, annoncent le rachat de 100% de Silae par Silver Lake auprès de ses fondateurs, qui resteront impliqués dans l’activité.
 
Jean Paul Bagou, Michel Delolme, Didier Fléchet, Philippe Marty et Daniel Mayet, co-fondateurs de Silae, ont déclaré : « En tant que fondateurs, nous sommes très fiers de ce que Silae a accompli au cours des dix dernières années. Grâce à nos collaborateurs et à des partenaires au talent exceptionnel, nous avons construit une entreprise prospère et posé des bases solides pour l’avenir, par le développement d’une gamme unique de produits et de services SaaS pour la gestion de la paie et des ressources humaines en France, ainsi que l’amélioration continue de la qualité de notre service client. Aujourd’hui, Silae aborde avec enthousiasme un nouveau chapitre de son histoire et nous sommes ravis de nous associer à Silver Lake, un investisseur mondialement reconnu pour son expertise en technologie. Cet investissement marque une étape clé pour l’entreprise, nos équipes, nos clients et nos partenaires, qui nous permettra à la fois de renforcer notre position actuelle sur le marché tout en continuant de développer de nouveaux produits innovants».
 
Christian Lucas, Président Directeur Général responsable EMEA de Silver Lake, a déclaré : « Nous tenons à remercier l’ensemble des cinq fondateurs de Silae de nous avoir confié l’entreprise exceptionnelle qu’ils ont bâti au cours des dix dernières années. Nous sommes admiratifs de la manière dont ils ont fait de Silae, avec l’appui de tous les collaborateurs, une entreprise unique et à forte croissance, qui s’est rapidement établie comme un acteur majeur des logiciels SaaS pour la gestion de la paie et des ressources humaines. Le cœur de métier de Silver Lake est d’investir dans des entreprises disposant de technologies innovantes et à fort potentiel de croissance, en partenariat avec leurs fondateurs. C’est un réel privilège de pouvoir nous associer à des entrepreneurs de l’envergure des fondateurs de Silae, à un moment où l’entreprise tourne une nouvelle page de son histoire, et nous sommes ravis de continuer à travailler avec toute l’équipe actuelle. Nous avons l’intention de continuer à investir dans le développement de l’entreprise afin de renforcer les produits et les services proposés à ses clients actuels et futurs ».
 
Fondé en 2010 et basé en Aix-en-Provence, le groupe Silae est un acteur majeur du logiciel cloud de gestion de la paie et des RH. L’entreprise offre une gamme unique de produits et de services SaaS à plus de 550,000 entreprises en France, en partenariat étroit avec un vaste réseau d’experts-comptables et d’autres spécialistes de l’externalisation de la gestion RH. Son produit phare, Silaexpert, offre une proposition de valeur unique aux partenaires de l’entreprise, leur permettant de simplifier et d’automatiser les processus complexes de gestion de la paie en France. Silae a connu une forte croissance au cours des deux dernières années, avec une multiplication par deux de son chiffre d’affaires et par trois de son EBE. Cette année, l’entreprise est sur le point de passer une étape importante dans son développement, en franchissant la barre des 4 millions d’employés en France dont les bulletins de paie seront traités par les logiciels Silae.
 
Silver Lake souhaite investir et accompagner Silae dans la prochaine phase de son développement. L’entreprise, tout en conservant son identité et son modèle, s’apprête à accélérer sa croissance en offrant des produits innovants dans son cœur de métier de gestion de la paie et des RH, tels que son portail pour employés, PaiePilote, et en s’appuyant sur sa forte expertise technologique pour étendre sa gamme de produits tout en continuant à fournir un service client du plus haut niveau. Silver Lake souhaite conserver le modèle de Silae en le rendant encore plus performant et accessible à sa clientèle.Les termes financiers de l’accord n’ont pas été communiqués. La réalisation de l'opération devrait intervenir au troisième trimestre, sous réserve d’approbation réglementaire.
 




Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Paie