696 articles

#Ressources Humaines - Contenu sponsorisé - 06-12-2021

« Les investisseurs croient en notre vision de la technologie RH »

« Les investisseurs croient en notre vision de la technologie RH »

Il y a quelques semaines, l’entreprise Personio faisait parler d’elle en levant 270 millions de dollars sur le marché des logiciels RH. Un capital que l’éditeur allemand, basé à Munich, va directement injecter dans sa nouvelle gamme de solutions RH appelée “People Workflow Automation”. Les explications de Chema Ballarin, directeur commercial Europe du Sud chez Personio.

Pouvez-vous présenter la société Personio ?

Personio est le leader européen des logiciels RH “tout-en-un” pour les petites et les moyennes entreprises, qui ont été relativement négligées par les fournisseurs de logiciels traditionnels dans le passé. Avec 5 bureaux internationaux et 1000 employés, notre société a pour mission de rendre les processus RH aussi transparents et efficaces que possible afin que les professionnels RH puissent se concentrer sur les atouts les plus précieux de leur entreprise : les collaborateurs. Notre objectif est de réduire drastiquement le temps qu’ils allouent aux tâches administratives en automatisant tous les processus RH via une seule plateforme. Nous sommes implantés dans cinq sites européens : Munich, Madrid, Londres, Dublin et Amsterdam. Nous dénombrons plus de 5 000 clients dans plus de 80 pays, essentiellement en Europe (dont par exemple Spendesk et Swile en France).

Quelle est la couverture fonctionnelle de votre logiciel RH ?

Notre logiciel RH couvre, y compris via une application mobile, tout le cycle de vie d’un employé au sein de l’entreprise : le recrutement (avec la gestion des candidats et la publication des offres d’emploi sur plus de 500 jobboards), en passant par l’onboarding, la gestion des données administratives, la gestion des congés, le suivi des absences, la gestion des documents (et leur signature électronique), le suivi des performances, le feedback des collaborateurs, la gestion de la paie, l’analyse des rapports (qui sont personnalisables) et, enfin, l’offboarding. Il couvre donc l’ensemble des processus RH, permettant ainsi aux professionnels d’aller au-delà de leurs tâches administratives.

Vous avez annoncé une levée de fonds de 270 millions de dollars en octobre 2021. Comment ce capital sera-t-il investi ?

Notre levée de fonds de série E porte la valorisation de Personio à 6,3 milliards de dollars et en fait l’une des 10 start-ups les plus prometteuses d’Europe. Le potentiel du marché est toujours très important (1,7 millions de clients potentiels, pénétration du marché de 0,3 %) et les investisseurs croient en notre vision de la technologie RH, que nous avons concrétisée dans “People Workflow Automation”, une nouvelle catégorie de logiciels RH. Cette solution permet aux PME d’être plus efficaces, plus rapides et d’éviter des retards coûteux dûs, par exemple, au nombre d’équipes qui participent aux processus RH. L’exemple le plus emblématique, c’est lorsqu’un nouvel employé doit être embauché et que les RH doivent “courir” après les signatures du contrat de travail. Si cette tâche n’est pas réalisée rapidement, l’employé peut accepter une autre opportunité d’emploi et l’entreprise peut perdre un bon candidat. “People Workflow Automation” automatise les processus RH avec un seul déclencheur à travers les équipes et les logiciels.

Quels projets mènerez-vous en 2022 ?

Déjà, concernant 2021, nous sommes en avance par rapport à notre plan stratégique, qui prévoyait de doubler à nouveau nos revenus. En 2022, notre objectif est de continuer à aider les équipes RH à aller au-delà de leur mission RH. Le lancement de “People Workflow Automation” a été un grand pas en avant. Nous sommes désormais impatients de savoir comment le marché européen va l’accueillir et l’adopter. Quoiqu’il en soit, nous sommes au début de notre aventure sur le marché des logiciels RH.

Logiciel Personio

Pour en savoir plus, demandez une démo en cliquant ici.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER