#Ressources Humaines - 21-04-2022
Depuis sa création en 2016, Jellysmack, licorne spécialisée dans la distribution et l’optimisation de vidéos sur les plateformes sociales, s’est rapidement imposée comme l’un des créateurs et distributeurs de contenus vidéo les plus dynamiques au sein de la Creator Economy.
Collaborant avec plus de 500 créateurs influents tels que MrBeast ou Fabien Olicard, les contenus créés et gérés par Jellysmack génèrent 10 milliards de vues chaque mois.
En 2021, Jellysmack connaît une croissance fulgurante, multipliant par quatre ses effectifs – passant de 400 à 1200 collaborateurs. Dès lors, l’entreprise présente dans 9 pays (France, Etats-Unis, Inde, Italie, Australie, Corée du Sud, Singapour, Japon, Brésil) se devait d’unifier ses outils de gestion RH afin d’optimiser ses processus et accompagner au mieux le management de ses collaborateurs.
En se dotant de Workday HCM et Workday Payroll, Jellysmack est désormais à même de :
« Chacune de nos filiales avait son propre logiciel de gestion RH. Si cette organisation était tenable avec 400 collaborateurs, à plus de 1200, le besoin d’harmonisation s’est fait bien plus urgent. Pour accompagner nos collaborateurs et piloter les opérations, ou encore pour définir l’identité du "Jellysmacker", il nous fallait une solution agile, complète, accessible par tous et surtout unifiée. Nous savions que l’outil HCM de Workday avait déjà fait ses preuves au sein d’entreprises digital natives durant leur phase d’hypercroissance. Nous étions donc convaincus de la pertinence d’un tel outil pour nous accompagner dans notre développement. Par ailleurs, nous avons effectué le déploiement en un temps record : 16 semaines ! » dit Mathilde Neiman, Directrice des Ressources Humaines de Jellysmack
« Je suis ravi de compter Jellysmack dans la communauté Workday. Une phase d’hypercroissance représente toujours de nombreux défis, et notamment en matière de ressources humaines et de culture d’entreprise. Nos solutions donneront aux managers de Jellysmack une visibilité en temps réel sur leurs équipes, les aidant à prendre des décisions. Leurs employés eux profiteront d’un meilleure expérience client, ce qui augmentera leur engagement, une priorité essentielle pour les dirigeants et les managers. Grâce à Workday, Jellysmack s’assure d’avoir les outils nécessaires pour piloter au mieux ses ressources humaines durant cette période critique. » déclare Hubert Cotté, Directeur Général de Workday France.
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER