765 articles

#ERP # - 25/9/2023

Nomination : Raphaël Sanchez, Chief Revenue Officer, Generix Group

Nomination : Raphaël Sanchez, Chief Revenue Officer, Generix Group

Generix Group se transforme et affirme ses ambitions d’éditeur de logiciel leader. L’ambition de Raphaël Sanchez ? Accompagner le groupe dans l’accélération de sa transformation et de son développement international afin d’être, à horizon 2028, un des centaures de la Supply Chain. Cette ambition prend appui sur des investissements significatifs dans la R&D autour de la Data et de l’IA, la poursuite de la croissance externe, la généralisation du modèle SaaS et la mise en place d’une stratégie partenaires affirmée dans un contexte d’hyper croissance.

En tant que Chief Revenue Officer, Raphaël Sanchez mettra en œuvre cette nouvelle stratégie alliant performance à court terme et transformation continue pendant les cinq prochaines années. 

L’expansion internationale du groupe est, de plus, au cœur des missions de Raphaël Sanchez afin de mieux répondre aux enjeux locaux de ses clients, qu’ils soient fonctionnels ou réglementaires. L’éditeur va poursuivre son déploiement international, que ce soit via sa stratégie d’acquisitions ciblées ou via ses partenaires intégrateurs. A terme, Generix Group a pour objectif d’équilibrer sa présence géographique dans le monde entre l’Amérique du Nord et l’Europe. 

« Je suis très heureux de rejoindre le Comité Exécutif de Generix Group en tant que Chief Revenue Officer et d'avoir l'opportunité de contribuer activement au déploiement du plan stratégique Boost Together 2028. A travers ce plan, notre ambition est de faire de Generix Group un leader mondial dans la Supply Chain « 360 », c’est-à-dire renforcer et optimiser les relations entre fournisseurs et clients, via la gestion de bout en bout de l’ensemble de leurs flux ; qu’ils soient physiques, via l’approvisionnement des biens de production à la livraison, ou logiques, via l’intégration des systèmes financiers, de la commande au règlement. Nous nous engageons à proposer des solutions responsables et innovantes qui répondent à la fois aux besoins de performances et compétitivité de nos clients, mais aussi aux grands défis de notre siècle, comme la réduction de l’empreinte carbone de nos clients, l’émancipation de l’économie circulaire ou encore réduire la pénibilité du travail au quotidien des opérateurs logistiques de nos clients.  

Quant à l'expansion internationale, elle est inhérente à notre stratégie, puisque chaque jour nous connectons fournisseurs, clients et consommateurs à travers toute la planète. Notre objectif est clair : devenir l'un des leaders mondiaux de la Supply Chain « 360 » d'ici 2028. Je suis impatient de relever ce défi passionnant et de travailler main dans la main avec nos clients et partenaires pour façonner l'avenir de la Supply Chain. » explique Raphaël Sanchez.  

Raphaël a occupé différentes fonctions au sein d'IBM France dans le domaine de la Data et de la BI jusqu'à prendre la direction des ventes d'IBM Software Group France. Il a ensuite rejoint l'entité services d'IBM, à l’aune de l'accélération du SaaS et du Cloud, afin d’allier ventes & delivery jusqu’à prendre la direction d'IBM Global Technology Infrastructure Services France. En 2020, Raphaël pilotera la scission de l'entité services en France avec la création de Kyndryl. Il est titulaire d’un Master International en management de la Skema Business School

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin