Ressources Humaines

Oracle présente Oracle Analytics for Cloud HCM

Oracle annonce, le 12 mai 2020, la disponibilité d’Oracle Analytics for Cloud HCM. Basée sur Oracle Analytics Cloud et s'appuyant sur Oracle Autonomous Database, Oracle Analytics for Cloud HCM fournit aux cadres RH, aux analystes et aux responsables opérationnels des analyses encore plus approfondies de la gestion des effectifs en rendant possible une vision transversale des données de l’ensemble de l’organisation.
 
Les nouvelles fonctionnalités analytiques en libre-service aident les entreprises à optimiser tout le potentiel d'Oracle Cloud HCM.
 
"Dans l'environnement particulièrement volatil que nous connaissons aujourd'hui, les RH constituent un partenaire stratégique clé pour l'entreprise,” déclare T.K. Anand, Senior Vice President, Oracle Analytics. "Avec Oracle Analytics for Cloud HCM, les clients sont désormais en capacité d’exploiter des indicateurs analytiques RH de façon totalement innovante pour atteindre une intelligence organisationnelle sans précédent et réduire la dépendance de l’organisation au département IT. Cela offre une collaboration plus étroite entre les RH et les autres business units de l’entreprise – telles que la finance – afin d’aider nos clients à naviguer en ces temps incertains et les mettre en bonne position pour une croissance durable.
 
Une application conçue pour les décideurs et les partenaires des RH
 
Oracle Analytics for Cloud HCM intègre les fonctionnalités pré-packagées suivantes :

  • Un modèle de données multifonctionnel prédéfini : les analyses sur de gros volumes de données opérationnelles d'Oracle HCM Cloud sont accélérées. Le modèle de données inclus réside dans l’entrepôt de données à haute performance Oracle Autonomous Data Warehouse, permettant un alignement de l’ensemble des fonctions de l’entreprise.

  • Une bibliothèque de KPI et de tableaux : une palette complète de plus de 50 indicateurs clés de performance (KPI) RH est fournie de même que des tableaux et des rapports des métriques clés incluant la composition du personnel, le turnover et la fidélisation, et l’efficacité des équipes pour aider les RH à obtenir des informations éclairantes plus rapidement. 

  • Analyses avancées : elles permettent aux RH de gagner du temps, d’alléger le travail et d’éviter des erreurs potentielles dans les calculs en analysant des domaines clés tels que la fidélisation des meilleurs talents, le turnover des effectifs en fonction du ratio comparatif, la diversité...

  • Une élasticité pour accompagner l’évolution de l'activité : les clients peuvent enrichir les données d'Oracle HCM Cloud avec les données d'autres applications, Oracle ou non-Oracle, ou tout autre sources de données externes.
"Les organisations rapportent régulièrement que l'utilisation de données multifonctionnelles procure un avantage concurrentiel", a déclaré Dave Menninger, SVP, Ventana Research. "Les analyses basées sur une série de données qui dépassent les limites du département – à l’image des capacités offertes par Oracle Analytics for Cloud HCM - permettent aux membres des business units de prendre des décisions et d’agir pour que l'organisation atteigne au mieux ses objectifs stratégiques et opérationnels"
 
Dernière-née de la suite Oracle Analytics for Fusion Applications, Oracle Analytics for Cloud HCM offre la même étendue de fonctionnalités d'analyse que celles ajoutées à Oracle ERP Cloud en septembre 2019. Oracle prévoit de continuer à améliorer la suite complète d'Oracle Cloud Applications avec des fonctionnalités analytiques avancées. 
 
Oracle Cloud propose une suite complète d’applications intégrées pour les ventes, les services, le marketing, les ressources humaines, la finance, la supply chain et le manufacturing, ainsi qu’une infrastructure de deuxième génération hautement automatisée et sécurisée qui inclut la base de données Oracle Autonomous.
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Ressources Humaines