782 articles

#Gestion de projets - 08-04-2024

Cisco rachète Splunk pour 28 milliards de dollars

Cisco rachète Splunk pour 28 milliards de dollars

Cisco annonce avoir finalisé l'acquisition de Splunk.

Pour continuer à évoluer au sein de cette nouvelle ère numérique, les organisations se doivent de connecter et protéger tout ce qu’elles font. Elles ont besoin de connecter les individus, les lieux, les applications, les données et tout type d’équipements indispensables à leur activité, tout en protégeant l’ensemble de leur empreinte numérique contre les cybermenaces, les interruptions système et autres risques critiques pesant sur l’entreprise.

Cisco apportera toute la puissance du réseau, complétée des solutions de sécurité et d’observabilité leaders sur le marché, pour offrir une vue intégrée en temps réel de l'ensemble du paysage numérique, afin de permettre aux équipes de défendre proactivement les infrastructures critiques, à prévenir les pannes et à affiner l'expérience réseau.

« Nous sommes ravis d'accueillir officiellement Splunk au sein de Cisco », a déclaré Chuck Robbins, président et PDG de Cisco. « En tant que l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde, Cisco a pour objectif de révolutionner la manière dont ses clients exploitent leurs données pour connecter et protéger chaque aspect de leur organisation, tout en contribuant à alimenter et à protéger la révolution de l'IA. »

« L'union de Splunk et de Cisco apportera une valeur considérable à nos clients communs dans le monde entier », a déclaré Gary Steele, vice-président exécutif et directeur général de Splunk. « La combinaison de nos technologies offrira une visibilité et une compréhension vraiment complètes de l'ensemble de l'empreinte numérique d'une entreprise, apportant un niveau de résilience sans précédent grâce au portefeuille de produits de sécurité et d'observabilité le plus étendu et le plus puissant du marché. »

Cisco alimentera et protégera la révolution de l'IA

Le rythme de l'adoption de l’IA comme son impact surpassent les technologies qui l’ont précédées. L'utilisation efficace des bonnes données à grande échelle est essentielle pour tirer parti des avantages significatifs de l'IA et aider les organisations à obtenir des résultats jamais atteints auparavant. Pour vraiment bénéficier des avantages de l'IA, les entreprises ont besoin de l'infrastructure pour l'alimenter, de données pour la développer, d'une plateforme de sécurité pour la protéger et d'une plateforme d'observabilité pour la surveiller et la gérer en temps réel. Cisco est désormais en mesure de faire les quatre ensemble.

« Cisco et Splunk constituent une combinaison qui permettra aux clients de faire des choses qui n'étaient pas possibles auparavant », a déclaré Stephen Elliot, vice-président du groupe, I&O, Cloud Operations et DevOps chez IDC. « Avec cette acquisition, Cisco a créé un ensemble unique de solutions pour les responsables des réseaux, de la sécurité et des opérations sur le marché. Si l'on ajoute à cela leurs investissements dans les canaux de distribution et l'IA, les clients doivent envisager des niveaux plus élevés de valeur commerciale pouvant désormais être débloqués. »

Les avantages de Cisco et de Splunk pour les clients, les partenaires et les développeurs

La combinaison de Cisco et de Splunk permettra aux clients de bénéficier des avantages suivants :

  • Une meilleure sécurité. Une solution de sécurité extrêmement complète pour la prévention des menaces, la détection, l'investigation et la réponse des organisations de toute taille, s’appuyant sur le cloud, le réseau, et les trafics des endpoints pour une visibilité inégalée.
  • Une meilleure observabilité. Une solution extrêmement complète en matière de full-stack observability pour offrir des expériences numériques inégalées dans un environnement hybride multi-cloud. 
  • Un meilleur réseau. Une solution de mise en réseau sécurisée leader sur son marché qui s’appuie sur une infrastructure réseau intelligente, résiliente et optimisée en permanence.
  • Une IA optimisée. Le portefeuille de mise en réseau de Cisco, associé à une sécurité renforcée, à une observabilité complète et à une plateforme de données complète, permettent aux clients d'exploiter en toute sécurité la puissance de l'IA dans l'ensemble de leurs organisations et de leurs applications.

Cisco et Splunk se rassemblent également autour d’une large communauté internationale de développeurs et de partenaires ayant une expérience reconnue dans le domaine de l'extension des capacités de sécurité, d'observabilité et de plateforme de données sur des applications et des solutions pré-packagées. Cet écosystème de partenaires offre de nouvelles sources de revenus grâce à des services à forte valeur ajoutée et au déploiement de nouvelles applications innovantes et de solutions basées sur l'IA.

Détails de la transaction

Selon les termes de l'accord, Cisco a acquis Splunk pour 157 dollars par action en numéraire, ce qui représente environ 28 milliards de dollars de valeur des capitaux propres.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER