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#CRM - 29-09-2022

Slack augmente la productivité des équipes

Slack augmente la productivité des équipes

À l’occasion de Dreamforce, Slack et Salesforce dévoilent des innovations augmentant la productivité des équipes travaillant sur Slack en leur permettant de récupérer des données qualifiées directement depuis Salesforce Customer 360, et de tirer davantage de valeur de leur QG numérique.

Slack Canvas est un nouvel espace qui transforme la façon dont les équipes gèrent, organisent et partagent des ressources essentielles. N’importe quel utilisateur peut ainsi personnaliser un espace Canvas instantanément via des workflows d’automatisation, et récupérer des données issues de plate-formes telles que Customer 360 (fonction disponible en 2023).

Slack Huddles : les appels dans Slack vont désormais au-delà d’une simple expérience audio pour offrir un mode vidéo allégé, le partage d’écrans entre plusieurs participants, ou encore la prise en charge de conversations par écrit pour donner vie aux sessions collaboratives au sein de leur QG numérique. Ces fonctionnalités seront déployées à partir d’aujourd’hui, et seront disponibles pour l’ensemble des utilisateurs dans les semaines à venir.

La nouvelle plateforme Slack est disponible pour les développeurs. Grâce à un nouvel ensemble d’outils et de modules réutilisables, les programmeurs peuvent désormais créer, personnaliser et partager des workflows automatisant les processus de leurs équipes de façon simple et rapide. 

Les solutions partenaires spécialisées de Slack permettent aux clients de tous les secteurs de s’adapter à la nouvelle ère de transformation digitale actuelle. Des sociétés de conseil partenaires et certifiées — Accenture, Atrium, Capgemini, Deloitte, Globant, IBM, KPMG, NeuraFlash, PwC, Silverline et Slalom — lancent ajourd’hui la première série de solutions spécialisées pour les secteurs tels que les services financiers, la fabrication industrielle, la communication, la vente au détail, les médias et les technologies.

Le climat économique actuel contraint les organisations de toutes tailles à faire preuve de ressources à tous les niveaux. Les gels des recrutements et les ressources limitées les obligent en effet à faire plus avec moins. Face à ces problématiques, les dirigeants cherchent des outils augmentant la productivité de leurs équipes, et leur permettant de tirer pleinement la valeur des technologies dont elles disposent. C’est ainsi que nombre d’entreprises choisissent de faire de Slack, la solution faisant converger les conversations, automatisations et applications en un même point, leur QG numérique.

« Notre objectif est d’aider nos clients à s’adapter à l’environnement professionnel du futur, qu’il repose sur un modèle hybride, sur le télétravail ou le présentiel », déclare Tamar Yehoshua, directrice des produits chez Slack. « Nous avons introduit des fonctionnalités telles que Slack Connect, les clips, les appels d’équipe et maintenant Canvas, afin de créer davantage de valeur pour nos clients et d’optimiser la collaboration au sein d’un QG numérique. »

Slack Canvas révolutionne le partage d’informations

Slack Canvas est un nouvel espace au sein du QG numérique où les équipes peuvent trouver des informations et des réponses, et progresser dans leur travail. Cette fonctionnalité vient compléter les canaux de collaboration linéaire et en temps réel en proposant un espace permettant de récupérer les ressources et informations les plus précieuses à tout moment. Grâce à la nouvelle plateforme Slack et à Customer 360, les équipes peuvent profiter des données de leurs systèmes d’enregistrement directement dans leur espace, et automatiser des workflows critiques à l’aide de boutons et de formulaires.

De l’intégration des recrues au lancement de campagnes marketing, en passant par le partage de notes d’information et de mises à jour relatives à des comptes commerciaux, il est possible de créer un espace pour presque n’importe quelle activité. À l’aide de Canvas, les forces de vente, équipes de services client et de marketing peuvent :

Accélérer les ventes des équipes avec Slack Canvas

Slack Canvas permettra aux commerciaux de maximiser leur efficacité, d’accroître leur productivité, et de conclure davantage d’affaires en faisant apparaître des informations clés sur leurs clients. Chaque canal réservé à un compte peut avoir un espace dédié contenant des informations essentielles que l’ensemble de l’équipe peut utiliser et mettre à jour. Les utilisateurs pourront :

  • partager des documents importants, comme des stratégies de compte, des notes d’information destinées aux cadres, ainsi que des coordonnées ;
  • créer une liste affinée des canaux les plus pertinents pour assurer le support d’un compte ;
  • mettre en place des workflows communs (signalement d’un problème de client aux ingénieurs, approbation de requêtes, etc.) ;
  • accéder à des données sur des opportunités issues de Salesforce Sales Cloud, ainsi qu’à des données sur l’utilisation et les dépenses.

Faciliter l’accueil des nouveaux agents de service client et booster leur productivité

Dans un espace Canvas, un responsable peut inclure une liste de tâches à effectuer par de nouveaux agents de service client au cours de leur première semaine, rejoindre plusieurs canaux en cliquant sur un bouton, visionner des vidéos de formation, ou encore consulter des fichiers. Il est également possible d’incorporer des workflows automatisés pour pouvoir effectuer certaines tâches (comme le fait de demander un téléphone professionnel) sans quitter l’espace.

Une fois l’agent opérationnel, il pourra intégrer des données issues de Salesforce Service Cloud dans Tableau et faire apparaître des informations clients en provenance d’une multitude de canaux. La disponibilité de ces informations à portée de main s’avère pratique pour passer en revue l’historique d’un dossier, et assurer un suivi de différents indicateurs, à l’image du nombre d’appels par jour, des dossiers en cours et terminés, et des indices de recommandation client (IRC).

Créer des campagnes plus performantes grâce à une collaboration optimisée

Grâce à Slack, les services marketing peuvent piloter des campagnes de bout en bout, basées sur des données, avec leurs équipes et partenaires. Tout d’abord, en associant un Canvas au canal d’un projet Slack Connect, il leur est possible de gérer toutes les étapes en profitant d’une vue collaborative et unifiée. Ils peuvent ainsi assurer le suivi de l’ensemble des contenus, fichiers et données pour définir des objectifs, mesurer leur progression, et gérer les ressources. L’espace dédié peut être mis à jour en toute simplicité pour y inclure des liens vers des ébauches d’e-mails ou des maquettes. Les utilisateurs peuvent également accéder à de riches prévisualisations de fichiers contenant des designs créatifs en provenance de leurs collègues et des agences partenaires. Tout ceci aide les équipes à définir des objectifs clairs, à accroître leur productivité, et à réduire leurs délais de lancement.

Enfin, grâce aux intégrations Marketing Cloud pour Slack, les services marketing peuvent organiser, exécuter et mesurer leurs campagnes directement dans Slack. En s’appuyant sur Marketing Cloud Account Engagement for Slack, les équipes marketing et commerciales définiront des alertes en temps réel, et s’aligneront sur le contenu de canaux Slack pour hiérarchiser les leads nécessitant un suivi, analyser l’impact sur leur pipeline, et concevoir instantanément de nouvelles campagnes. Et une fois celles-ci lancées, elles pourront inclure des données en temps réel sur leurs performances dans le canal et le Canvas grâce à l’intégration entre Marketing Cloud Intelligence Insights et Slack. Les spécialistes du marketing assureront ainsi une supervision centralisée des tendances, et pourront adopter une stratégie commune et adapter leurs investissements — en toute simplicité dans Slack.

La Rédaction

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