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#CRM - 05-01-2022

Hueber Assurances s’appuie sur Salesforce

Hueber Assurances s’appuie sur Salesforce

Au début du Covid-19, le groupe Hueber Assurances, alors en pleine en croissance, lance un vaste plan de transformation digitale. Pour ce faire, les co-fondateurs décident de faire appel à Salesforce afin de gagner en efficacité et flexibilité.

Hueber Assurances, PME familiale fondée en 2014 par Larry et Romain Hueber, est le comparateur d’assurances en complémentaire santé, prévoyance et assurance emprunteur 100% français et indépendant. Avec ses 150 conseillers en France, le groupe place l’expérience client au cœur de ses services et de sa stratégie.

À une époque où il est plus facile que jamais pour les clients de changer d'assurance, il est essentiel de proposer des expériences personnalisées et adaptées. Or, selon une récente étude, 61% des consommateurs français ont généralement l’impression d’un manque de cohérence entre les équipes commerciales, service client ou marketing qui ne partagent pas leurs informations.

Cette problématique de personnalisation était justement au cœur de l'activité des télévendeurs de Hueber Assurances, chargés d'aiguiller par téléphone de nombreux clients sur la santé, la prévoyance et les modalités d'emprunt. Face à ce constat, et confronté au besoin de refondre ses process pour accompagner sa croissance, Hueber Assurances s’est tourné vers Salesforce.

Conscients de l’importance de la connaissance client et confronté au besoin de bénéficier d’un comparateur en interne, Hueber Assurances a ainsi choisi de s’appuyer sur trois solutions Salesforce.

Dès janvier 2021, plusieurs solutions ont été déployées afin de répondre à des enjeux métiers bien spécifiques :

  • Heroku (solution de développement applicatif),
  • Marketing Cloud (solution de marketing digital)
  • Service Cloud (outil de gestion omnicanale de la relation client).

Dès lors, les 150 télévendeurs de la PME peuvent traiter l’ensemble des interactions clients, quel que soit le canal. Appels, emails, requêtes via les réseaux sociaux : les salariés ont la possibilité de s’occuper d’une multitude de demandes depuis une même console, et ce, de manière personnalisée. En effet, il était fondamental pour le comparateur d’assurances que le même conseiller soit en mesure de répondre à un client donné. Hueber Assurances a ainsi pu bénéficier de davantage de données sur ses clients tout en se dotant d’un comparateur interne pour lui permettre de disposer d’une vision 360.

"Nous avions besoin d’une solution robuste et de qualité pour être en mesure de traiter nos “leads” (opportunités) de façon plus fluide et efficace. Grâce à Salesforce, nos agents disposent d’informations personnalisées qui leur permettent d’avoir une connaissance optimale du client." déclare Larry Hueber, fondateur de Hueber Assurances.

Cette transformation simple, rapide et évolutive a permis à Hueber Assurances de gagner en flexibilité ainsi qu’en performance. Une transformation qui s’inscrit dans la dynamique de croissance de la PME et qui répond désormais au plus près des besoins des équipes métiers. Forte de ces réussites, l’entreprise a décidé de développer de nouveaux projets avec l’implémentation de la solution RH Work.com, pour permettre aux salariés de bénéficier d’un canal personnalisé.

La Rédaction

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