696 articles

#CRM - 08-04-2022

Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France

Salesforce va investir 3,5 milliards de dollars en France

Salesforce, le leader mondial du CRM (gestion de la relation client), annonce un plan d’investissements de 3,5 milliards de dollars en France. Cet investissement vise à soutenir sa phase de croissance au cours des cinq prochaines années.

Salesforce France a notamment prévu une expansion considérable de sa surface de bureaux dans le but d’accueillir des effectifs en augmentation. Enfin, la société investira également dans son offre d’infrastructures, afin que ses clients puissent traiter et stocker leurs données dans l’Union européenne (UE). Cette initiative fait suite au projet d’investissement de 2,2 milliards de dollars sur 5 ans présenté en avril 2018.

L’annonce intervient en amont du Salesforce World Tour Paris, l’événement phare de la société en France. Plus de 2 500 clients, partenaires, ONG et membres de l’écosystème élargi de Salesforce s’y réuniront pour découvrir comment des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs tirent parti de la plateforme Salesforce Customer 360. De grandes sociétés françaises telles qu’Accor, Ankorstore, ba&sh, CMA CGM et Covéa seront également présentes à cet évènement, afin de montrer comment elles révolutionnent leurs interactions avec leurs clients.

« Salesforce continue de prospérer aux côtés d’un écosystème florissant de clients et partenaires. Nous sommes donc ravis de développer notre présence, d’accroître notre investissement sur de nouveaux talents, et d’orienter notre entreprise et nos parties prenantes sur la voie de la réussite », déclare Émilie Sidiqian, Vice-présidente exécutive et Directrice générale de Salesforce France. « Notre croissance rapide est le résultat du choix de nos clients d’accélérer leur transformation numérique, et de faire appel à Salesforce en tant que partenaire de confiance. Nous sommes fiers de répondre ainsi à l’engagement que démontrent, auprès de nous, nos clients et partenaires. Cet investissement à long terme, contribuera également au développement économique du territoire français au cours des cinq prochaines années. »

Success from Anywhere

La France est un pôle mondial de talents et d’innovation pour Salesforce, qui possède des bureaux à Paris, Lyon, Nantes et Grenoble. L’entreprise entend procéder à une vaste expansion de la surface de ses locaux (3 rue Octave Gréard à Paris), afin de proposer à ses employés, clients et partenaires un hub au design flexible, propice à la collaboration et aux interactions.

Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie Success from Anywhere de Salesforce, dont l’objectif est de permettre aux collaborateurs de travailler librement. Salesforce s’est forgé une solide réputation en vertu de l’importance accordée à ses équipes, ses valeurs et sa culture interne. Salesforce France a ainsi été classée à la première place des entreprises où il fait bon travailler en France, par Great Place to Work en 2021.

Redoubler d’efforts pour l’équité dans le domaine de l’enseignement

Selon les prévisions du cabinet IDC, Salesforce et son écosystème de clients et partenaires en France devraient générer plus de 53,64 milliards d’euros de revenus à travers leurs activités, et créer 211 300 nouveaux emplois directs ou indirects d’ici 2026. L’enquête met en lumière les nombreuses opportunités professionnelles offertes par l’économie numérique, ainsi que la nécessité d’aider de nouveaux talents à acquérir dès aujourd’hui les compétences nécessaires pour saisir ces opportunités.

Salesforce s’est engagé à répondre à l’impératif de formation à travers des programmes de réinsertion ou de reconversion. Sa plateforme gratuite d’apprentissage en ligne Trailhead permet à n’importe qui d’acquérir les compétences indispensables pour exercer ces métiers essentiels. Les plus de 1 500 partenaires et les 50 000 apprenants, présents sur Trailhead, témoignent ainsi de la croissance de l’écosystème du fournisseur en France.

Salesforce a également fait don de 270 000 euros à l’association Sport dans la Ville. Ce financement soutiendra les programmes d’insertion professionnelle par le sport en faveur de jeunes adultes n’étant ni à l’emploi, ni aux études, ni en formation (NEET), et issus de milieux défavorisés à Paris et Lyon. Ces initiatives les aideront à retrouver le chemin de l’emploi, à travers le sport, dans le but de saisir des opportunités leur offrant des revenus stables.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER