#CRM - 30-03-2021
Salesforce présente la nouvelle version de Sales Cloud, son offre de CRM historique, pour un monde où le commerce en ligne a pris une importance capitale:. Grâce à des technologies flexibles et au plus vaste écosystème de partenaires au monde, Sales Cloud 360 propose une plateforme complète pour soutenir les forces de vente à l’heure du tout-numérique.
Selon une nouvelle étude, 61 % des commerciaux pensent que la pandémie a impacté leurs métiers sur le long terme. Ainsi, ils sont 51 % à estimer qu’ils voyageront moins qu’avant la pandémie, et moins de la moitié d’entre eux pensent retourner au bureau.
Malgré les difficultés qu’ils affrontent, les dirigeants gardent paradoxalement un optimisme très élevé en Europe de l’ouest et en Amérique du Nord (avec 76 % d’entre eux anticipant un fort rebond et un retour à la croissance en 2021). Les entreprises doivent rapidement mettre en place de nouveaux processus de vente et s’adapter aux nouvelles technologies pour s’assurer de garder une longueur d’avance dans un environnement particulièrement concurrentiel. En outre, les équipes commerciales devront juger de la santé économique de l’entreprise sans bénéficier de références, repères ou autres points de comparaisons pour évaluer leurs performances.
« Salesforce a inventé la vente moderne il y a 22 ans ; aujourd’hui, nous la réinventons face à un monde devenu tout-numérique », déclare Warren Wick, Vice-président exécutif des ventes pour le continent américain et Chief Revenue Officer de Sales Cloud. « Au cours des douze derniers mois, nous avons organisé plus de 6 millions d’appels avec nos clients afin de comprendre les éléments indispensables à leur réussite, tandis qu’ils s’efforçaient de transformer leur activité à un rythme jusqu’alors jamais vu. Nous avons réinventé Sales Cloud pour guider toutes les entreprises dans leur démarche de refonte de leur expérience de vente en ligne, de la génération de leads au traitement des recettes en passant par l’accompagnement des professionnels. »
Le nouveau Sales Cloud 360 propose une variété d’outils permettant de mélanger interactions virtuelles et réunions en face à face des équipes. Celles-ci peuvent désormais revoir leurs processus pour en accroître l’efficacité, et proposer les meilleures expériences d’achat en libre-service.
Virtual Selling : Afin de développer au mieux les ventes et renforcer les leads au cours de l'année à venir, les interactions devront rester virtuelles et fluides.
Le suivi des ventes depuis n’importe où : avec la réduction des interactions en face à face, les responsables doivent réinventer l’évaluation des performances des vendeurs, la réalisation de formations pertinentes, et instaurer un climat de confiance.
L’intelligence artificielle pour tous : face à la contraction des cycles de vente, les équipes dédiées s’appuieront de plus en plus sur des données. Il leur faudra donc interpréter les informations à leur disposition.
Avec Einstein Opportunity Scoring, chaque vendeur bénéficie d’un score estimant la probabilité de concrétiser une opportunité. Einstein affiche les facteurs influençant le plus ce score, positivement et négativement.
La Rédaction
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