Transport

King Jouet mise sur le TMS de KLS Transport

Pour soutenir sa croissance, la plateforme King Jouet Logistique de 24 000m² située à Rives, a choisi le TMS de KLS TRANSPORT. L’objectif, piloter et automatiser la gestion des expéditions de l’enseigne grâce à la solution OPER.
 
King Jouet développe une stratégie cross-canal . En effet, la marque dispose de nombreux magasins physiques, mais propose également, le drive, la vente en ligne, le click and collect et des bornes de commande en magasin. De plus, le groupe développe un nouveau concept de magasin hypercentre et a pour objectif d’ouvrir 20 magasins d’ici 3 ans en France. Une stratégie qui lui permet d’obtenir un chiffre d’affaires de 250 millions d‘euros en 2018.Pour parfaire sa stratégie cross-canal, l’enseigne peut compter sur sa plateforme logistique de 24 000m² implantée à RIVES (38) à partir de laquelle elle expédie près de 150 000 colis « e-commerce » par an. L’entrepôt réapprovisionne également l’ensemble des magasins KING JOUET intégrés et affiliés et les adhérents de la marque JOUPI soit près de 240 magasins en France.  
 
L’automatisation des expéditions comme levier de performance
 
Pour accompagner sa croissance notamment e-commerce la plateforme s’est récemment équipée de la solution Transport Management System de KLS TRANSPORT. Pour assurer jusqu’à 6 000 expéditions par jour via près de 20 000 références, KING JOUET LOGISTIQUE a fait le choix à la fois de la mécanisation (système de convoyage intelligent) et de l’automatisation ( TMS – Logiciel d’automatisation des expéditions).La gestion de la saisonnalité est l’un des éléments qui a décidé KING JOUET. En effet, 2/3 des expéditions sont exécutées pour les fêtes de Noël (entre octobre et décembre).  Une fluctuation qui sollicite en amont les bons outils à la fois pour assurer ce pic important, aussi pour respecter la promesse client et la qualité de service mais également pour dégager de la rentabilité. 
 
L’application OPER installée sur le site en juin 2019 fédère et supervise les expéditions réalisées via 5 transporteurs différents au sein d’une même interface. OPER permet notamment d’apporter aux équipes opérationnelles plus de réactivité. L’automatisation des tâches permet de gagner en efficacité : « Nous pouvons déjà affirmer un gain de productivité dans le traitement des expéditions de plus de 25%. » déclare M. KARALI, Directeur Supply Chain de l’enseigne. Les équipes sont allouées à des tâches à plus forte valeur notamment en phase de colisage.Entre autres l’édition et l’impression d’étiquettes, OPER réunit au sein d’une plateforme unique les informations de livraison à destination des transporteurs. L’interface intelligente reliée directement avec les transporteurs permet des échanges sécurisés et rapides. Cette fonctionnalité du TMS apporte des échanges fiables et sereins avec les partenaires de l’enseigne. 
 
L’adaptabilité, l’atout du TMS de KLS TRANSPORT 
 
KING JOUET envisage d’interfacer la totalité de ses transporteurs B to B rapidement au sein de OPER pour une maitrise totale de ses expéditions.Selon l’enseigne, le TMS permet aussi d’améliorer le service client via l’ajout simplifié de futurs nouveaux services. « Notre choix s’est porté vers XMS pour 2 raisons : son choix important de transporteurs interfacés à la fois e-commerce et B to B mais aussi sa grande adaptabilité fonctionnelle. « Durant la phase de déploiement de l’outil, les équipes de KLS TRANSPORT ont su répondre au mieux à nos attentes » déclare M. KARALI.
 
Créé en 1986, KLS Group est un éditeur de logiciels de gestion d’entrepôt, gestion des stocks et optimisation des flux logistiques et du transport.
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