Agricole

ISAGRI rachète VEGA Systems et Gyzmo Technology

 Le groupe ISAGRI,  éditeur de logiciels pour l’agriculture et la profession comptable, annonce ce 30 août 2019 l’acquisition de la société VEGA Systems et sa filiale Gyzmo Technology, éditeur dédié aux loueurs, courte et longue durée, de véhicules et de matériel et aux gestionnaires de flotte.  
 
La nouvelle filiale de Groupe ISAGRI sera dirigée par Hotman HOZMAN, actuel DG de VEGA Systems, qui travaillera en étroite collaboration avec Frédéric BON, DG d’IRIUM Software pour rapprocher les 2 structures à horizon 2021 et construire le leader de la distribution, de la location et de la gestion de flottes de matériel et de véhicules.  
 
Accompagner les clients dans leur transition numérique  
 
Le groupe ISAGRI poursuit sa stratégie de croissance externe. Déjà leader de l’informatisation agricole et très bien placé auprès des acteurs de la supply chain avec sa filiale AKANEA, et des distributeurs et réparateurs de véhicules et de matériel avec sa filiale IRIUM Software, cet éditeur basé à Beauvais complète son catalogue auprès des grands comptes, des gestionnaires de flottes, et des loueurs, courte et longue durée, de véhicules et de matériel, avec une offre complète gérant leurs différentes activités.  
 
Le groupe ISAGRI renforce également son offre « Mobilité et BI » : reporting, agence virtuelle / location H24, intervention / technicien, inspection, notes de frais, gestion de tournées, magasinier, etc.   
 
L’arrivée de VEGA Systems et sa filiale Gyzmo Technology aux côtés d’IRIUM et d’AKANEA, permet à ISAGRI d’accélérer le développement d’une offre permettant d’accompagner ses clients grands comptes dans leur transition numérique. Cette alliance est l’occasion de proposer des solutions informatiques Métier, cohérentes, globales et complémentaires couvrant tous les besoins de gestion présents et à venir.  
 
Une ambition de développement à l’international  
 
Ce rapprochement entre les structures IRIUM et VEGA Systems permet à ISAGRI de poursuivre ses ambitions à l’international, de proposer son bouquet de solutions informatiques destiné aux loueurs, distributeurs et réparateurs de véhicules sur les 5 continents et de toujours mieux accompagner ses clients dans leur croissance.  
 
Créé à Beauvais en 1983 par Jean-Marie Savalle, son actuel PDG, ISAGRI est le leader des services numériques pour les agriculteurs en France. Avec la marque AGIRIS et sa suite de logiciels de gestion, de comptabilité et paye, cet éditeur adresse aussi le marché des experts-comptables. Le groupe Isagri réalise un CA de 215 millions d’euros, emploie 2 000 salariés et  compte 13 filiales à l’international.   
Partager : Facebook Linkedin Twitter
Voir tous les articles Agricole