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#CRM #Article - 15-06-2021

Thélem assurances appuie sa transformation numérique sur Salesforce

Thélem assurances appuie sa transformation numérique sur Salesforce

Thélem assurances travaille sans cesse à remettre en question ses fondamentaux pour aller plus loin, innover, gagner en agilité et en efficacité.

C’est dans ce cadre qu’un diagnostic a révélé la nécessité d’une transformation de sa stratégie de son Système d’Information.

Afin de fluidifier les processus métiers avec une intégration des outils digitaux, de collaboration et de communication, Thélem assurances a fait le choix des solutions de Salesforce. Il ne s’agit pas ici uniquement de la mise en place d’un CRM mais de la réalisation d’un véritable socle SI métier intégré. Multicanal. Il sert aux développements du poste de travail des agences, des espaces assurés, courtiers, partenaires et des services externes.

Thélem assurances a sélectionné plusieurs logiciels de la suite proposée par Salesforce Customer 360, parmi lesquels Service Cloud pour le service client, des outils pour ses équipes marketing comme Marketing Cloud, et des services pour gérer la communication multicanal et le portail pour répondre à son cahier des charges.

Pour l’accompagner dans la formation des équipes internes de Thélem assurances et la mise en œuvre des solutions, la société spécialisée sur les technologies Salesforce, EI Technologies, a été retenue.

Les avantages sont nombreux : la rationalisation du système d’information, les gains d’une solution Cloud sans dette technique, des évolutions et nouvelles fonctionnalités apportées par l’éditeur trois fois par an, et une réduction des efforts de développement des projets informatiques grâce aux objets très paramétrables de la solution.  Par ailleurs, ces nouvelles solutions vont permettre de développer les services proposés aux assurés, notamment dans le cadre du selfcare et d’améliorer globalement l’expérience clients, dans la continuité des projets mis en place ces dernières années.

« Ce choix stratégique et les investissements dans son système d’information vont permettre une accélération de la transformation de Thélem assurances en améliorant l’efficience et la qualité de service pour l’ensemble des parties prenantes, aussi bien pour les clients que pour nos réseaux de distribution et nos collaborateurs. » indique Marc Lo Bono, Directeur des Systèmes d’Informations et Moyens Généraux.

La Rédaction

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