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#CRM - 07-06-2022

Salesforce : un CA de 7,41 milliards de $ au premier trimestre

Salesforce : un CA de 7,41 milliards de $ au premier trimestre

Salesforce, le spécialiste mondial du CRM, vient d’annoncer les résultats de son premier trimestre fiscal 2023 (clos le 30 avril 2022).

“Nous avons encore réalisé un excellent trimestre, avec un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 24% par rapport à l'année précédente", a déclaré Marc Benioff, Co-CEO de Salesforce. "Les 42 milliards de dollars d’obligation de performance restante (c'est-à-dire les futurs revenus déjà sous contrat) prouvent à quel point notre entreprise est résiliente et dynamique. Nous sommes sur la bonne voie pour maintenir une expansion cohérente des marges et une croissance du cash flow sur le long terme, afin de continuer à stimuler à la fois les performances du chiffre d'affaires et le résultat net."

"Nos résultats financiers démontrent une fois de plus la force et la pérennité de notre modèle économique, car nous continuons à constater une forte demande de la part des clients sur l'ensemble de notre offre Customer 360", a déclaré Bret Taylor, Co-CEO de Salesforce. "Salesforce est devenu encore plus stratégique et pertinent pour nos clients, car nous leur apportons l'agilité et la résilience dont ils ont besoin pour stimuler leur croissance et leur efficacité dans une conjoncture économique incertaine."

"Notre portefeuille de produits reste bien positionné pour répondre aux besoins de notre large éventail de clients", a déclaré Amy Weaver, présidente et CFO de Salesforce. "Nous avons été en mesure d'assurer une forte croissance en prenant des décisions avec rigueur, ce qui nous permet d’augmenter notre prévision de marge opérationnelle pour l'ensemble de l'année fiscale."

Chiffres clés pour le 1er trimestre de l’année fiscale FY23 :

Chiffre d’affaires : Le chiffre d’affaires s’est élevé à 7,41 milliards de dollars, soit une augmentation de 24% en glissement annuel et de 26% à taux de change constant. Les revenus d’abonnement et de support pour le trimestre se sont élevés à 6,86 milliards de dollars, soit une augmentation de 24% par rapport à l'année précédente. Les services professionnels et autres revenus du trimestre ont atteint 0,56 milliard de dollars, soit une augmentation de 30% par rapport en glissement annuel.

Marge opérationnelle : La marge opérationnelle “GAAP” du premier trimestre s’établit à 0,3% (vs. 17,6% “non-GAAP”).

Bénéfice par action : Le bénéfice dilué par action "GAAP" du premier trimestre s’établit à 0,03 dollar, (vs. 0,98 dollar "non GAAP"). La comptabilisation à la valeur de marché des investissements stratégiques de la société a entraîné un bénéfice dilué par action GAAP de 0,01 $ (vs. 0,01 $ "non GAAP") sur la base d'un taux d'imposition américain de 25% (vs. 22% "non GAAP").

Trésorerie : Le cash flow opérationnel pour le premier trimestre s'est élevé à 3,68 milliards de dollars, soit une augmentation de 14% par rapport à l'année précédente. La trésorerie totale (équivalents de trésorerie et titres négociables, y compris) a atteint 13,50 milliards de dollars à la fin du premier trimestre.

Obligation de performance restante : L'obligation de performance restante totale s'est élevée à environ 42,0 milliards de dollars au premier trimestre, soit une augmentation de 20% en glissement annuel. L'obligation de performance restante actuelle s'est établie au premier trimestre à environ 21,5 milliards de dollars, soit une augmentation de 21% sur un an, 24% en monnaie constante.

La prévision du chiffre d’affaires pour l'ensemble de l'année fiscale 2023 s'établit entre 31,7 à 31,8 milliards de dollars (soit une hausse de ~20% en glissement annuel).

La Rédaction

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