#CRM #Article - 27-11-2020

Salesforce rejoint le projet de cloud européen GAIA-X

Salesforce rejoint le projet de cloud européen GAIA-X

La pandémie mondiale est un accélérateur de la transformation numérique de notre société. Alors que les entreprises européennes s'adaptent au changement, il est impératif que notre avenir numérique soit construit sur des valeurs communes. La confiance et l'innovation sont deux des valeurs de Salesforce, et elles sont également la pierre angulaire de GAIA-X, un effort multipartite pour la création d'une infrastructure numérique pour l'Europe.

C'est dans ce contexte que Salesforce a choisi de devenir un des premiers membres de GAIA-X, l'initiative lancée conjointement par les gouvernements français et allemand en juin 2020, pour créer un écosystème de données dans le nuage, qui favorise à la fois l'innovation et des normes les plus élevées en matière de protection et de sécurité des données. 

Alors que nos économies subissent encore de plein fouet la pandémie de COVID-19, de nombreuses organisations prennent conscience de la nécessité d'effectuer les innovations technologiques nécessaires pour s’adapter et faire face. En partenariat avec GAIA-X, une infrastructure numérique fiable doit être au centre de la reprise et de la croissance numérique de l'Europe.

Chez Salesforce, la confiance est la valeur numéro un. La priorité est la sécurité et la confidentialité des données de ses clients. Cet engagement est attesté par le programme complet et transparent de protection de la vie privée et de sécurité de l’éditeur, qui comprend des certifications tierces clés telles que C5 en Allemagne et ASIP Santé en France. 

En 2015, Salesforce a été la première société de logiciels d'entreprise à obtenir l'approbation des autorités européennes de protection des données pour ses règles d'entreprise contraignantes (ou BCR pour Binding Corporate Rules) visant à faciliter les transferts internationaux des données personnelles de l'UE. Ces BCR ont été modifiées en 2018 pour répondre à nos nouveaux engagements conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Salesforce continue également à être un membre actif des groupes de travail mis en place par la Commission européenne, qui réunissent des acteurs du cloud pour traiter des questions telles que la protection des données, la portabilité des données et la cybersécurité. 

En rejoignant GAIA-X, l’éditeur de CRM Salesforce s’engage à travailler en collaboration avec l’ensemble des acteurs concernés en Europe sur le développement d'une infrastructure numérique de confiance. Le but est de promouvoir une économie numérique qui soit inclusive et sûre pour toutes les entreprises et citoyens européens.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER