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#CRM - 08-11-2021

Salesforce investit pour la justice climatique

Salesforce investit pour la justice climatique

Convaincu que l’entreprise doit être acteur du changement et dans le but de créer un futur plus juste pour tous, y compris en matière environnementale, Salesforce s’engage dans la lutte contre le réchauffement et les inégalités climatiques.

A l’occasion de la COP26, qui se déroule du 1er au 12 novembre à Glasgow (Ecosse), Salesforce s’allie à Marc et Lynne Benioff, ainsi qu’à TIME Ventures en annonçant un investissement conjoint de 300 millions de dollars en faveur de la restauration des écosystèmes et de la justice climatique :

  • Le Benioff TIME Tree Fund fera don de 100 millions de dollars, afin d’accélérer les efforts de reforestation de 1T.org et d’aider les pays émergents et en développement à atténuer les effets croissants du changement climatique.
  • TIME Ventures investira 100 millions de dollars dans des projets d’écopreneurs et d’entreprises de reboisement.
  • Salesforce soutiendra également cette action en donnant 100 millions de dollars émanant de donations, de la mise à disposition de ses technologies à titre gracieux ainsi que de l’allocation de 2,5 millions d'heures de bénévolat, au cours des dix prochaines années, à des organisations à but non lucratif engagées dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Salesforce annonce également le lancement de deux nouvelles initiatives en faveur du climat :

  • un programme mondial de reforestation urbaine visant à mobiliser les écopreneurs pour créer des espaces verts dans les communautés à faibles revenus au Canada, en Europe, en Inde, en Afrique du Sud et aux États-Unis. En France plus particulièrement, une microforêt urbaine de plus de 7200 arbres sera plantée dans une zone communautaire à moins d’une heure de Paris.
  • le premier programme de Carbone Bleu de Salesforce dont l’objectif est de protéger et restaurer les écosystèmes côtiers et marins. Salesforce ambitionne d'acheter 1 million de tonnes de crédits de carbone bleu de haute qualité au cours des quatre prochaines années.

Ces initiatives renforcent l’engagement concret de Salesforce en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Cet engagement l’a notamment mené à annoncer le lancement de Sustainability Cloud 2.0, son offre visant à accélérer la transition des organisations publiques et privées vers la neutralité carbone. Cet outil permet aux organisations de piloter leur stratégie environnementale en fournissant un tableau de bord du bilan carbone de toutes leurs activités.

Salesforce France poursuit également son engagement auprès de ses salariés via son groupe de bénévoles d'Earthforce. Leur projet vise à accroître l'éducation au changement climatique, notamment via la réalisation de la “Fresque du Climat” et la “Fresque du Numérique”, des ateliers pour comprendre les causes et les conséquences du changement climatique...

La Rédaction

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