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#CRM #Article - 26-01-2021

Salesforce Einstein Automate : toujours plus de rapidité grâce à l’automatisation

Salesforce Einstein Automate : toujours plus de rapidité grâce à l’automatisation

Salesforce, le leader mondial du CRM, présente Einstein Automate, une solution d’automatisation des workflows de bout en bout aidant les entreprises et leurs employés à accroître leur productivité. Conçues pour répondre aux besoins de toutes les fonctions métiers et de toutes les industries, ses capacités d’automatisation mettent la création de workflows intelligents et l’intégration de données à la portée de tous.

En pleine transition vers des expériences clients où le numérique est prépondérant, les organisations génèrent toujours plus de données à partir de systèmes plus épars que jamais. Leur objectif : transformer des tâches chronophages et monotones allant du traitement des devis d’assurances à la vérification des informations du compte d’un utilisateur. Cette transformation nécessite une plateforme capable d’offrir des gains de productivité grâce à des workflows et à une intégration de données intelligents et automatisés.

Pourtant, seuls 25 % des responsables informatiques affirment que la technologie utilisée dans leur organisation augmente le rendement des employés. Elles se tournent donc de plus en plus vers de nouvelles solutions d’automatisation des workflows pour aider leurs employés à gagner en productivité et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

« Dans le contexte actuel, toutes les organisations font face à la nécessité d’automatiser leurs processus complexes et de faire en sorte que leurs salariés puissent consacrer davantage de temps à la réussite de leurs clients », déclare Sarah Franklin, vice-présidente exécutive et directrice générale de Salesforce Platform, Trailhead et AppExchange chez Salesforce. « Avec Einstein Automate, n’importe qui peut gagner en productivité grâce à l’automatisation intelligente des workflows. »

« Compte tenu de l’évolution rapide du monde qui nous entoure, nous savons que nos clients ont besoin de réponses rapides à leurs questions les plus urgentes en matière de prêts immobiliers », déclare Sherry Graziano, vice-présidente séniore et responsable de l’expérience omnicanale chez Truist. «Nous avons fait de Salesforce une des clés de notre stratégie visant à aller à la rencontre de nos clients où qu’ils se trouvent, que ce soit à l’aide d’un chatbot automatisé et doté d’une IA fournissant des réponses essentielles 24h/7j, ou de façon sécurisée en personne dans l’une de nos filiales, tout cela dans le cadre d’un processus géré via un workflow numérique. »

Tout automatiser pour gagner en productivité

Le nouveau Flow Orchestrator offre un outil low code pour composer des worfklows et automatiser des processus et autorisations complexes impliquant plusieurs utilisateurs. Flow Orchestrator accélère les projets et les processus grâce à des recommandations et suggestions de prochaines étapes générées par une intelligence artificielle, soumises progressivement aux utilisateurs, et identifiant rapidement les goulots d’étranglement provoquant des retards. Par exemple, le processus d’approbation de prêts immobiliers, à la fois complexe et nécessitant une vaste documentation et d’importantes vérifications, peut être simplifié en un workflow automatisé facilitant le traitement des demandes, sans accroc ni délai.

Tout intégrer plus rapidement à l’aide d’une simple souris

Le nouveau MuleSoft Composer for Salesforce est la solution la plus rapide et simple pour connecter des données et des applications disparates à Salesforce et développer une vision à 360 degrés des clients, sans écrire la moindre ligne de code supplémentaire. Le décloisonnement et la connexion des données issues de sources hétérogènes est l’un de principaux défis que doivent relever les entreprises. Le nouveau rapport The State of Business and IT Innovation publié par MuleSoft montre que plus de 80 % des employés veulent accéder facilement à des données et des fonctionnalités informatiques afin d’être productifs, à l’heure où les projets de transformation numérique se multiplient.

Avec MuleSoft Composer for Salesforce, les administrateurs et autres utilisateurs métiers peuvent agir rapidement en s’appuyant sur une bibliothèque de connecteurs et modèles préconçus pour automatiser leurs intégrations en toute simplicité. Les administrateurs Salesforce peuvent ainsi connecter rapidement et aisément les systèmes ERP et de traitement des paiements de leur organisation à Sales Cloud pour automatiser le processus quote-to-cash, rationaliser leurs ventes, et accroître la productivité des vendeurs.

Transformer n’importe quelle industrie à l’aide de solutions préconçues

Les entreprises peuvent découvrir plus de 700 solutions d’automatisation conçues par Salesforce et ses partenaires dans le nouveau catalogue Einstein Automate sur l’AppExchange — automatisation des processus robotiques (RPA), Einstein Bots, Flow Templates, Actions and Components, MuleSoft Connectors, Process Libraries et autres outils en provenance de partenaires. Les organisations peuvent ainsi mettre en place des solutions préconçues pour automatiser rapidement leurs processus au lieu de les concevoir de A à Z.

Les entreprises bénéficient également des nouveaux produits et fonctionnalités d’OmniStudio. Avec cette solution, les organisations peuvent proposer rapidement des expériences spécialisées et tournées vers le numérique sur une multitude de terminaux et canaux, et à grande échelle. OmniStudio inclut une suite de ressources et d’outils utilisables sans codage, y compris des expériences guidées ou encore des modèles préconçus. Les utilisateurs peuvent ainsi déployer rapidement et aisément des expériences digitales pour leurs applications d’octroi de licences et de permis, par exemple.

La Rédaction

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