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#CRM - 01-02-2022

Salesforce dans le top 3 des meilleurs employeurs 2022

Salesforce dans le top 3 des meilleurs employeurs 2022

Salesforce a reçu pour la 5ème année consécutive le Prix du Choix des employés Glassdoor. L’entreprise se place ainsi sur la deuxième place du podium des Meilleurs Employeurs 2022 de France dans la catégorie « Best Places to Work France – Entreprises de 1000 à 25000 salariés ».

Pour la 5e année consécutive, Salesforce est lauréat du prix Best Places to Work de Glassdoor, et depuis 3 ans dans le tiercé de tête de l’un des plus grands sites de recrutement au monde.

Sur Glassdoor, les employés actuels et anciens qui travaillaient encore pour la marque en 2019 et 2020 partagent anonymement et de façon proactive leur point de vue authentique sur leur environnement de travail au sein de leur entreprise. Cette récompense témoigne de la nécessaire prise en compte de certains facteurs par les entreprises, tels que les avantages sociaux, l’équilibre vie professionnelle/vie privée, la diversité et l’inclusion, l’environnement et les outils de travail.

L’entreprise agile

Alors que la pandémie a considérablement changé les habitudes des employés, Salesforce a su s’adapter pour offrir à chaque salarié la flexibilité et le soutien dont il avait besoin. Aménagement des horaires, aide à la création d’un espace de travail à domicile, ateliers bien-être… autant d’initiatives saluées par les salariés qui ont reçu tous les moyens nécessaires pour rester productifs malgré la crise. Convaincue que les entreprises doivent trouver de nouvelles façons d'innover, de collaborer ou de rester connectées, Salesforce a mis en place une sorte de bureau virtuel (QG Numérique ou Digital HQ)  connectant tous les membres de leur organisation.

En faisant preuve d’agilité, Salesforce a réussi à s’imposer année après année dans ce prestigieux classement qui témoigne de la reconnaissance de ses employés envers l’entreprise. Dès sa création Salesforce en œuvrant comme une entreprise plateforme du changement, Salesforce a ainsi réaffirmé son statut d’entreprise innovante dont la croissance, supérieure à 20% (pour son exercice fiscal en cours) devrait permettre de créer chez ses clients et partenaires près de 211 300 nouveaux emplois en France d’ici 2026 (source :étude IDC Salesforce Economy, Sept 2021).

L’écosystème de la confiance

Si la croissance de Salesforce lui a permis d’afficher d’excellents résultats post-COVID, c’est en grande partie sa culture d’entreprise qui lui a permis de sortir renforcée de la crise. Son modèle 1-1-1, impliquant que 1% du capital, 1% du chiffre d’affaires et 1% du temps des salariés soient dédiés à des activités philanthropiques, a permis de répondre à l’envie croissante des employés de s’investir dans des activités engagées.

Ce classement témoigne de la reconnaissance des salariés pour l’ensemble de l’écosystème Salesforce et de la prise de conscience collective sur la nécessité d’évoluer dans une entreprise engagée. Les Français attendent désormais des organisations qu’elles soient des moteurs du changement dans le monde de demain. Un positionnement fort comme celui pris par Salesforce sur les grands sujets sociétaux tel que l’environnement ou la diversité, est un exemple pour les entreprises qui souhaitent exercer leur activité de manière pérenne et construire un meilleur avenir pour les générations futures.

Pour cette nouvelle année, Salesforce réaffirme ses objectifs en matière d’égalité des chances et d’inclusion, avec notamment le programme P-Tech qui aide les jeunes en lycée professionnel à être formés et à acquérir des compétences dans le numérique. L’entreprise a également lancé un programme de congés pour bénévolat (VTO) afin que chaque salarié bénéficie de sept jours par an payés par l’entreprise pour des actions de bénévolat.

« Le monde du travail évolue rapidement, alimenté par la pandémie et maintenant par des millions d'employés qui réévaluent leurs attentes vis-à-vis des employeurs. Cette année, les lauréats des Meilleurs Employeurs montrent l'exemple en écoutant et en répondant aux commentaires des employés, tout en réimaginant l'expérience de ces derniers afin de mettre réellement les personnes au premier plan », a déclaré Christian Sutherland-Wong, directeur général de Glassdoor.

Les Meilleurs Employeurs ont été sélectionnés sur la base des avis sur les entreprises, partagés par les employés entre le 20 octobre 2020 et le 18 octobre 2021. Pour participer au concours français, une entreprise devait compter au moins 1 000 employés et avoir reçu au moins 20 avis pour chacun des neuf attributs de la part d’employés basés en France, pendant la période d’admissibilité.

La Rédaction

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