709 articles

#CRM - 06-12-2022

Salesforce : CA de 7,84 milliards $ pour Q3

Salesforce : CA de 7,84 milliards $ pour Q3

Salesforce leader mondial du CRM, vient d’annoncer ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal 2023, clos le 31 octobre 2022.

"Nous avons réalisé un trimestre solide avec un chiffre d'affaires de 7,84 milliards de dollars, en hausse de 14% d'une année sur l'autre et de 19% à taux de change constant, ainsi qu’une marge opérationnelle record", a déclaré Marc Benioff, président et co-CEO de Salesforce. "Nous remercions nos clients pour leur engagement, alors que nous les aidons à réussir dans cet environnement complexe. Améliorer les interactions qu’entretiennent nos clients avec leurs clients n’a jamais été aussi important qu’en cette période”, conclut-il

"Nos clients exploitent la puissance de notre plate-forme Customer 360 pour obtenir plus rapidement de la valeur ajoutée et réduire leurs coûts", a indiqué Bret Taylor, co-CEO de Salesforce. "Nous avons continué à générer une croissance profitable au cours du trimestre, et nous concluons davantage de dossiers de transformation profonde avec un accroissement des contrats incluant plusieurs de nos offres cloud"

Nous avons enregistré un nouveau trimestre de croissance à deux chiffres pour le haut et le bas du bilan", a déclaré Amy Weaver, présidente et directrice financière de Salesforce. "En cette période d'incertitude économique, nous restons engagés sur une trajectoire de croissance profitable et une expansion constante de la marge opérationnelle”, conclut-elle.

Principaux résultats du troisième trimestre fiscal :

Chiffre d'affaires : Le chiffre d'affaires global du troisième trimestre s'est élevé à 7,84 milliards de dollars, soit une augmentation de 14% en glissement annuel et de 19% à taux de change constant. Les revenus liés aux abonnements et au support ont atteint 7,23 milliards de dollars, soit une augmentation de 13% par rapport au trimestre de l'année précédente. Les services professionnels et autres revenus s'élèvent à 0,60 milliard de dollars, soit une augmentation de 25% par rapport à l'année précédente.

Marge opérationnelle : La marge opérationnelle “GAAP” du troisième trimestre s’établit à 5,9%. La marge d'exploitation “non GAAP” du troisième trimestre est de 22,7%.

Bénéfice par action : Le bénéfice par action dilué “GAAP” du troisième trimestre s'élève à 0,21 dollar, et le bénéfice par action dilué “non-GAAP” à 1,40 dollar

Cash flow : Le cash flow opérationnel pour le troisième trimestre s'est élevé à 0,31 milliard de dollars, soit une baisse de 23% en glissement annuel. Le cash flow disponible s'élève à 0,12 milliard de dollars, soit une baisse de 52% par rapport à l'année précédente.

Obligation de performance restante (RPO) : L'obligation de performance restante s’affiche à 40 milliards de dollars, pour le troisième trimestre soit une augmentation de 10% par rapport à l'année précédente. L'obligation de performance restante actuelle s'élevait à 20,9 milliards de dollars, soit une augmentation de 11% en glissement annuel et de 15% à taux de change constant.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER