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#CRM - 20-06-2022

Salesforce à VivaTech 2022

Salesforce à VivaTech 2022

Formation, employabilité, Future of Work, égalité : l’entreprise de demain est une entreprise responsable et engagée

Comme chaque année, Salesforce a participé à la 6ème édition de VivaTech qui a eu lieu du 15 au 18 juin 2022 à Paris. Haut lieu de l’innovation et de la technologie, VivaTech est le moment idéal pour imaginer ensemble le monde de demain. Cette année, de nombreux intervenants de Salesforce à l’instar de Bret Taylor, Co-CEO & Vice-Président du Conseil d'Administration, Sarah Franklin, Présidente et CMO, Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale, Denis Terrien, CEO Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique, ou encore Marie Petitcuénot, Head of Impact, ont partagé leur expérience au travers de keynotes, de tables rondes et de démonstrations sur des thèmes tels que le travail de demain, la transformation digitale et l’égalité pour tous.

Le QG numérique, un impératif pour les entreprises innovantes

Consciente des bouleversements qui ont impacté les entreprises et les salariés ces dernières années, Salesforce multiplie les actions pour accompagner son écosystème dans cette transition. Entre évolution des habitudes des employés et exigences accrues des consommateurs, les organisations sont en première ligne pour offrir des expériences uniques et innovantes. Fort de ce constat, Salesforce et Slack ont créé le QG numérique (ou Digital HQ) pour permettre aux entreprises et salariés de vivre l’expérience du travail de demain en redéfinissant les modes de collaboration. Ces innovations sont essentielles pour connecter les employés, clients et partenaires, et leur permettre de réussir en travaillant depuis n'importe où.

Dans un monde résolument tourné vers le numérique et où le digital s'est imposé comme un objectif stratégique, la transformation digitale doit être imaginée et mise en œuvre pour satisfaire les besoins évolutifs de toutes les parties prenantes. Plus que jamais, les entreprises doivent pouvoir s'appuyer sur une plate-forme robuste pour s'adapter aux nouvelles exigences avec la flexibilité, l'évolutivité et la rapidité nécessaires. Consciente de ces nouveaux enjeux, Salesforce a développé Salesforce Customer 360 afin de proposer des expériences exceptionnelles à chaque étape du parcours client.

L’entreprise de demain : une entreprise responsable, innovante et soucieuse de ses parties prenantes

Face à cette nouvelle organisation au sein des entreprises et des besoins changeants des clients, la capacité des employés à acquérir les compétences numériques nécessaires pour garantir leur employabilité sur le marché du travail d’aujourd’hui et de demain devient essentielle. Car le constat est alarmant : selon une récente étude, seulement 16% des personnes interrogées en France suivent des formations continues dédiées au numérique pour accélérer l’évolution de leur carrière. Or, investir dans la formation est un gage de croissance et accroit considérablement la compétitivité des entreprises.

Depuis sa création, Salesforce est convaincue que les entreprises ne peuvent envisager de croissance durable que si elles bénéficient à toutes les parties prenantes, y compris la société et l’environnement. Depuis sa création, Salesforce a entrepris de nombreuses actions pour agir pour l'égalité, la diversité et l’inclusion, facteurs d’innovation et de performance pour les entreprises. Nous avons d'ailleurs renforcé notre engagement sur des initiatives liées à la diversité, l’engagement philanthropique et l’employabilité des talents dans le numérique avec la nomination de Marie Petitcuénot au poste de Chief Impact Officer en France” déclare Emilie Sidiqian, Vice-Présidente Exécutive et Directrice Générale, Salesforce France.

La Rédaction

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