696 articles

#CRM - 08-11-2022

Le développement des talents chez Salesforce

Le développement des talents chez Salesforce

A mesure que les entreprises progressent dans leur processus de transformation numérique, la pénurie de main-d’œuvre qualifiée augmente. Le cabinet d’études IDC estime d’ailleurs que la demande de talents formés aux technologies Salesforce atteindra 9,3 millions de nouveaux emplois dans le monde d'ici à 2026 (dont plus de 200 000 en France), au sein de l'écosystème Salesforce (partenaires, clients, organismes de formation, etc).

Depuis 2019, Salesforce a créé le profil Trailblazer.me - le CV certifié et prêt à l'emploi - afin de donner aux employeurs une vue unifiée sur le profil des candidats formés (ou “Trailblazers”) sur la plate-forme de formation de Salesforce (Trailhead) : compétences pratiques éprouvées, références, niveau d’apprentissage avec les technologies Salesforce, etc. Le profil Trailblazer.me est connecté à Trailhead. Pour rappel, Trailhead a déjà permis à plus de 4,5 millions de personnes de se perfectionner aux emplois de l'écosystème Salesforce.

A l'occasion de Dreamforce, Salesforce a annoncé une nouvelle étape pour faciliter le recrutement d'experts, au sein de la communauté Salesforce (les ”Trailblazers”) : le nouveau bouton “Hire Me” (ou “Engagez-moi”) de Salesforce. Les Trailblazers pourront indiquer leur intérêt pour de nouvelles opportunités de travail sur leur profil Trailblazer.me, tandis que les responsables du recrutement pourront simplement cliquer sur le bouton “Engagez-moi” pour envoyer un message et entrer en contact avec des candidats potentiels.

Enfin, Salesforce s’est engagé à former plus de 20000 Trailblazers au sein de son écosystème d’ici à 2028

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER