#CRM #Article - 08-12-2020

Hootsuite annonce une intégration avec Microsoft Dynamics 365

Hootsuite annonce une intégration avec Microsoft Dynamics 365

Hootsuite annonce son intégration à Microsoft Dynamics 365 au sein du programme Business Applications Independent Software Vendor (ISV). Ce partenariat apportera une suite complète d’outils pour les réseaux sociaux aux clients de Microsoft directement à travers la plateforme Hootsuite et son écosystème riche de 150 applications.

Cette nouvelle intégration fait de Hootsuite l’une des principales entreprises à proposer son offre dans Microsoft 365, la seule application business qui permet de gérer l’ensemble de son entreprise et d’obtenir de meilleurs résultats grâce à des données prédictives basées sur l’Intelligence Artificielle et des CRM et ERP de nouvelle génération.

« Les données en provenance des réseaux sociaux sont plus importantes que jamais pour cartographier le parcours client, et les intégrer dans les logiciels de CRM, support client et bien d’autres... » déclare Tom Keiser le PDG de Hootsuite. « Cette nouvelle intégration aide les entreprises et les spécialistes du marketing à mettre en place et intégrer les données Social Media au sein de toute l’entreprise afin qu’ils puissent en tirer profit. »

Les entreprises cherchent de plus en plus à générer de nouvelles opportunités business et des résultats concrets à partir des réseaux sociaux. Selon l’étude menée par Hootsuite, les organisations matures utilisent les réseaux sociaux pour obtenir des résultats dans toute l’entreprise tandis que les entreprises moins matures considèrent encore les réseaux sociaux uniquement comme un outil de communication ou un canal marketing. De plus 78 % des répondants déclarent que les médias sociaux leur permettent d’atteindre plus efficacement des clients potentiels que les autres canaux

L’intégration de Hootsuite à Dynamics 365 permet aux spécialistes du marketing d'augmenter les informations sur leurs prospects données grâce aux données récoltées sur les réseaux sociaux en provenance de Hootsuite.

Cette intégration offre aussi le meilleur engagement client via l’omnicanal de Dynamics 365, permettant aux entreprises d’écouter et d’engager avec leurs clients, d’affiner leur segmentation, d’enrichir les informations sur les prospects et leur façon de classer les leads.

La solution Hootsuite pour Dynamics 365 exploite la richesse des données sociales afin de développer des relations sur le long terme et renforcer la confiance des clients, en permettant aux spécialistes du marketing de :

  • Écouter et engager avec leurs clients à travers le canal social de leur choix
  • Enrichir les informations sur les prospects et leur façon de classer les leads dans Dynamics 365 Sales.
  • Fournir le meilleur engagement client grâce aux outils de type omnicanal de Dynamics 365
  • Affiner la segmentation afin d’envoyer des offres à travers les outils marketing de Dynamics 365

Hootsuite est un partenaire ISV premium au sein du réseau de partenaires de Microsoft, dans lequel, Hootsuite est mis à disposition des clients qui ont besoin d’un outil haut de gamme de gestion de réseaux sociaux.

« Les marques qui profitent des données sociales pour mieux connaître leurs clients possèdent un avantage unique car elles proposent les meilleures offres, ciblent les bons prospects et offrent un service personnalisé sur le canal où le client se sent le mieux » déclare Dina Apostolou, Senior Director of Business Applications de Microsoft Corp. « Hootsuite et Microsoft Dynamics 365 peuvent aider tout le monde, des petites aux grandes entreprises, à générer une immense valeur grâce à la création de conversations authentiques et d’expériences personnalisées à travers une multitude de canaux et de points de contacts »

La Rédaction

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