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#CRM - 23-03-2021

EverReady : l’IA au service des commerciaux

EverReady : l’IA au service des commerciaux

Simplifier la vie des directeurs commerciaux et de leurs équipes, telle est la promesse faite par EverReady, l’assistant intelligent dédié aux commerciaux B2B.

Application mobile disponible pour iOS et Android, EverReady décline pour les professionnels le concept de l’assistant-coach déjà popularisé à de nombreuses reprises dans le B2C. Productivité, performance et résultats : EverReady entend faire gagner du temps et de l’efficacité aux équipes commerciales grâce à l’intelligence artificielle.

Lancée en décembre 2019 par Loïc Deo Van, lui-même ancien directeur commercial, la start-up veut permettre aux commerciaux, de se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : vendre. EverReady a réalisé une première levée de fonds en avril 2020 (200 000 euros), puis une seconde en mars 2021 (500 000 euros) et est actuellement en phase de commercialisation.

Les quatre fonctionnalités phares d’EverReady

Next Best Action : à l’ouverture de l’application, les meilleures actions à réaliser dans la journée pour gagner en efficacité.
CRM Updates : saisie automatique des actions du commercial dans son CRM
Activity Pulse : synthèse de toutes les actions réalisées sur une journée, une semaine ou un mois. Permet ainsi d’avoir un feedback objectif et des insights business permettant d’améliorer son activité.
Forecast Overview : sur une page, le chiffre d’affaire global et le portefeuille du commercial, ainsi que les deals à risque sur lesquels le commercial n’a pas le bon niveau d’intensité relationnel. Permet de mieux anticiper et exécuter les ventes.

L’assistant personnel des commerciaux

EverReady se connecte à l’ensemble des outils des équipes commerciales B2B (CRM, email, téléphone, agenda) afin d’améliorer productivité, efficacité et pilotage de leur activité. L’intelligence artificielle, qui analyse les différentes étapes du cycle de vente, permet à l’application de proposer aux commerciaux les actions-clés à effectuer au bon moment et de mettre automatiquement à jour le CRM utilisé par l’entreprise pour centraliser ses données clients, action fastidieuse et chronophage d’ordinaire réalisée par les commerciaux eux-mêmes. Appels, rendez-vous, mise à jour régulière des contacts, tout est directement copié dans le CRM pour un meilleur suivi client et une efficacité renforcée.

Grâce à son moteur d’intelligence artificielle, EverReady permet d’analyser les meilleures pratiques commerciales et de les partager au sein de l’équipe, créant ainsi une véritable intelligence collective. Pour le directeur commercial, c’est également le moyen de visualiser en un clin d’œil les forces et faiblesses de ses équipes, de savoir si leur activité est conforme à ses attentes et de cibler facilement les points à améliorer.

La Rédaction

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