609 articles

#Comptabilité - 10-06-2022

Sikiwis dévoile son ERP Finance et son ERP Comptabilité

Sikiwis dévoile son ERP Finance et son ERP Comptabilité

Acteur de la French Tech basé à Suresnes, Sikiwis, société française fondée en 2009 par des anciens de la direction des systèmes d’information de Veolia, a investi 13 ans de R&D dans les technologies d’applications web et mobiles en low et no-code.

D’ici 2024, selon la dernière étude du Gartner (juin 2021), 80% des besoins logiciels seront intéressés par des plateformes low et no-codeCela est symptomatique d’une transformation radicale du marché. Retour sur son activité et présentation de ses deux solutions à destination des secteurs de la finance et de la comptabilité.

Les avantages de la plateforme U-ERP de Sikiwis

Un ERP est un logiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus opérationnels d’une société (commandes, stocks, finance et comptabilité…). Sikiwis, sur ce principe, a choisi de développer sa plateforme U-ERP afin d’aider les entreprises à digitaliser toutes leurs activités quotidiennes. Ainsi, cette plateforme, issue d’un long processus de recherches et de développement, est basée sur les technologies prometteuses du low et no-code et a pour vocation d’éditer des solutions high tech nouvelles générations selon les différents besoins des entreprises (TPEs, PMEs,…). En effet, elle est unifiée, sécurisée, adaptable et couvre tous les processus métiers d’une entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Elle offre la possibilité d’automatiser toutes les activités d’une entreprise, dont la finance et la comptabilité.

Les solutions finance et comptabilité

La gestion de la finance et de la comptabilité compte parmi les solutions les plus répandues de Sikiwis. Pour ces processus métiers, Sikiwis peut piocher dans une base de 500 modules, développés au fil des missions réalisées, couvrant ainsi chaque jour toutes les nouvelles demandes entrantes. Sikiwis propose un ERP composable finance et comptabilité complet dont les modules fonctionnent en synergie. L’unification de l’ERP, et notamment la possibilité de connecter les modules finance et comptabilité aux autres modules de l’ERP, fluidifie tout le SI des entreprises.

Du point de vue de la finance, sont proposés : un module Prévisions (élaboration des bilans prévisionnels sur plusieurs exercices / supervision des plans de trésoreries prévisionnels étendues sur l’ensemble de l’exercice / prise en compte des factures récurrentes et/ou prévisionnels), un module Entrées – sorties trésorerie (analyse sur périodes modulables : trimestrielle, semestrielle, annuelle, des encaissement et des décaissements de trésorerie), un module Immobilisations (gestion de bout en bout des immobilisations avec définition de leurs spécificités et gestion crédit-bail / synthèse des annuités d’amortissements, ainsi que des cessions amortissements), et enfin un module Emprunts (assistance gestion des emprunts en cours avec définition du type et des montants de ces derniers / synthèse des échéanciers, ainsi que recalibrage des échéanciers en cas de report des échéances).

Du point de vue de la comptabilité, sont proposés : un module d’Automatisation des écritures comptables générales (édition comptable, dashboard, saisie analytique), un module de Régularisation des différences et rectifications des erreurs dans les états comptables de l'entreprise (rapprochement des écritures comptables et des relevés bancaires) et pour finir le module Comptable d’U-ERP, qui permet de calculer la TVA, de vérifier la liste des déclarations, de superviser la déclaration de TVA (déclaration TVA / liasses fiscales), etc.

L’offre développée par Sikiwis, sur la base de sa plateforme U-ERP, permet de dématérialiser 100% des activités des entreprises. De simplifier les processus, de les réinventer. Déjà 800 applications ont été délivrées depuis sa création et cinq millions de téléchargements ont été comptabilisés sur le marché international.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER