765 articles

#Comptabilité - 27-01-2022

Faurecia fait appel à OpenText

Faurecia fait appel à OpenText

Le groupe international améliore la visibilité des factures et génère des gains d’efficacité grâce à OpenText Vendor Invoice Management for SAP Solutions

OpenText™ annonce que Faurecia, l’un des leaders mondiaux des équipements intérieurs et des technologies de réduction des émissions pour l’industrie automobile, a déployé OpenText™ Vendor Invoice Management (VIM) for SAP® Solutions afin de gérer et d’accéder à des volumes élevés d’informations pour gagner en efficacité dans ses opérations d’achats.

Depuis son siège en France, Faurecia exploite plus de 300 sites dans 35 pays, employant près de 115 000 collaborateurs au niveau international. La société développe des technologies automobiles destinées à promouvoir un transport personnalisé sûr et écoresponsable. Ayant besoin d’une solution lui permettant d’optimiser et d’harmoniser les principales étapes de son processus financier, Faurecia a opté pour OpenText Vendor Invoice Management for SAP Solutions.

« La pandémie a constitué un défi pour nous tous et nous ne pouvions pas imaginer gérer nos comptes fournisseurs sans déployer OpenText Vendor Invoice Management. Pour nous, cette solution a été la clé de notre continuité d’activité », commente Salomé Silva, responsable de l’équipe Comptes fournisseurs et analyste SAP chez Faurecia. « Ayant optimisé nos processus orientés documents, amélioré la visibilité sur notre trésorerie et renforcé la collaboration croisée, nous sommes désormais bien armés pour apporter une réponse efficace durant la pandémie et au-delà. »

OpenText Vendor Invoice Management for SAP Solutions optimise les opérations Procure-to-Pay et Order-to-Cash pour les utilisateurs de SAP. En optimisant le processus de réception, de gestion, de suivi et de routage de l’ensemble des factures, devis, confirmations de commande, bordereaux de livraison, bons de commande, avis de versement et documents associés, Faurecia a numérisé avec succès 80 % de ses 2 millions annuels de pièces financières.

« De nombreuses entreprises se sont vues contraintes de revoir leurs processus métiers lorsqu’elles ont été frappées par la pandémie », commente Muhi Majzoub, Chief Product Officer d’OpenText. « Grâce au déploiement d’OpenText Vendor Invoice Management, Faurecia bénéficie à présent d’une solution qui l’aide à assurer le paiement cohérent, exact, dans les délais et conforme de tous ses fournisseurs à travers le monde. »

La transformation numérique a permis à Faurecia d’améliorer sa capacité de gestion, d’accès et d’utilisation des informations à l’échelle mondiale. En reliant ces informations aux personnes, aux applications et aux systèmes, où et quand elles sont nécessaires, la société continue de réduire les tâches manuelles, d’optimiser la collaboration, de gagner en efficacité et d’obtenir des résultats.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER