709 articles

#Comptabilité - 07-01-2022

Macompta.fr souffle sa première bougie

Macompta.fr souffle sa première bougie

En octobre 2020, macompta.fr lançait son logiciel de paie et de déclarations sociales nominatives. L’objectif était de permettre aux PME et aux TPE de gérer leurs bulletins de paie et déclaration sociale nominative (DSN) en toute simplicité, en leur proposant une solution économique, automatisée et conforme à la règlementation.

Aujourd’hui, le logiciel paie & DSN fête son premier anniversaire. En un an, il a beaucoup évolué : sa palette de fonctionnalités s’est enrichie, pour répondre toujours plus précisément aux attentes des utilisateurs.

Un outil pour les petites entreprises

Facile à prendre en main, le logiciel de paie et DSN de macompta.fr propose une gestion automatisée, avec, notamment, des dossiers modèles, des profils de paie pré-paramétrés, une génération des écritures de paie. Il est conforme à la réglementation. Grâce à des mises à jour et un paramétrage effectués par macompta.fr, son interface est réellement très simple d’utilisation.

Depuis son lancement, le logiciel a connu un certain nombre de développements majeurs, qui l’ont rendu plus performant et polyvalent.

Focus sur les nouvelles fonctionnalités

  • Import des taux de prélèvement à la source. Le logiciel permet d’importer directement le fichier des taux de prélèvement à la source téléchargé sur net-entreprises.fr, et offre une mise à jour automatique des fiches salariés.
  • Génération du fichier SEPA. Pour éviter les erreurs liées à la saisie des informations bancaires des salariés, macompta.fr génère un fichier SEPA pour le paiement des salaires.
  • Gestion de la fin de contrat d’un salarié. Lorsqu’un salarié quitte l’entreprise, macompta.fr édite tous les documents obligatoires : certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation Pôle Emploi. Le logiciel permet également de faire la DSN évènementielle associée.
  • Trame de contrat de travail. Le logiciel offre des trames de contrat de travail (CDI, CDD, etc.) personnalisables.
  • Dossiers modèles pré-paramétrés. L’utilisateur peut, lors de la création du dossier de paie, choisir un dossier modèle adapté à certains secteurs d’activité, comme les BTP et les services à la personne. Il est également possible d’opter pour un dossier standard paramétrable en fonction de l’activité de l’entreprise.
  • Export de l’OD de paie. Les écritures de paie peuvent être exportées, et importées dans le logiciel de comptabilité de macompta.fr.
  • États de contrôles de la DSN. Les informations contenues dans la Déclaration sociale nominative peuvent être contrôlées facilement : en quelques clics on peut éditer un bordereau Urssaf, ou les états des versements individuels.
  • Aide à la correction des anomalies DSN. Le logiciel permet d’effectuer un pré-contrôle du fichier DSN avant de le déposer sur net-entreprises.fr, grâce à un bilan d’anomalie et un guide qui indiquent où les corrections doivent être effectuées.

Les atouts de macompta.fr

  • Simplicité d’utilisation. Le logiciel de paie et DSN de macompta.fr se démarque de ses concurrents par sa simplicité d’utilisation. Il peut être pris en main rapidement par des utilisateurs novices, ayant peu de connaissance en gestion de paie. Les dirigeants de structures de moins de 20 salariés peuvent ainsi facilement effectuer leurs contrats de travail et bulletins de paie.
  • Polyvalence. Le logiciel peut être utilisé avec les autres outils web de macompta.fr, comme la solution de comptabilité, de liasse fiscale ou de facturation. Il est ainsi possible de lier directement la gestion des paies avec la comptabilité.
  • Essai gratuit. Macompta.fr propose une formule d’essai gratuit d'un mois de son logiciel de paie et DSN, ainsi que de tous ses outils 100 % web.
  • Une assistance client réactive. L’équipe de macompta.fr se tient à la disposition des utilisateurs pour les guider lors de leurs premiers pas avec le logiciel.

Macompta.fr compte aujourd’hui près de 15 000 utilisateurs : sociétés commerciales, entreprises individuelles, professions libérales, associations, micro-entreprises, SCI et agriculteurs. Ses solutions de comptabilité, de liasse fiscale et de facturation sont recommandées par de nombreux experts-comptables et organismes de gestion.Macompta.fr a pour ambition de devenir la référence pour les structures de moins de 20 salariés en France.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER