765 articles

#Comptabilité - 29-02-2024

Sage lance Active Essentials

Sage lance Active Essentials

Sage annonce le lancement de Sage Active Essentials. Commercialisée depuis l’année dernière avec des fonctions de comptabilité uniquement, l’offre toujours aussi simple d’utilisation et accessible, s’enrichit aujourd’hui avec la gestion des ventes. Dans une démarche européenne, Sage commercialise cette offre en France, en Allemagne et en Espagne.

Les nouvelles fonctionnalités dédiées à la gestion des ventes de Sage Active Essentials permettent de :

  • Créer facilement sa liste de produits et services avec prix et remises
  • Optimiser la chaîne des ventes, du devis jusqu’à la facture et l’avoir
  • Générer rapidement des factures et des devis conformes, renvoyant une image professionnelle de l’entreprise

Les fonctionnalités déjà présentes dans Sage Active permettent quant à elles de :

  • Synchroniser les comptes bancaires
  • Suivre les encours clients et fournisseurs
  • Obtenir les états comptables essentiels :  bilan, compte de résultat grand livre
  • Déclarer la TVA, assurer la conformité au RGPD
  • Importer les fichiers d’écritures comptables (FEC)

Accompagner les petites entreprises dans leur transformation numérique

Dans un contexte où la transition numérique n’est plus une option, la vision de Sage Active est d’aider les petites entreprises dans cette transformation. La solution accompagne naturellement la bascule de leurs processus de gestion vers le cloud, offre l'accès à la demande aux informations et aux outils, la dématérialisation et propose toute l’ouverture requise pour tirer profit des écosystèmes connectés. Naturellement, la liaison entre l’expert-comptable et les petites entreprises est au cœur de cet environnement interconnecté par Sage Active, afin de faciliter la collaboration entre entreprises et experts. 

Avec la version Essentials lancée ce jour, Sage pose toutes les bases de cette vision, en mettant sur le marché cette solution cloud ouverte et sécurisée, de comptabilité et de gestion des ventes offrant une synchronisation sécurisée avec les comptes bancaires de l’entreprise.

Sage Active – Le futur des solutions de gestion dans le cloud

Sage Active évolue en permanence pour répondre aux demandes croissantes des petites entreprises, qui recherchent l’agilité d'une solution cloud. Se distinguant par son évolutivité, son coût abordable et sa facilité d'utilisation, Sage Active offre à ses clients la possibilité de commencer avec une solution accessible, puis d'évoluer vers une solution plus avancée, et enrichie par un écosystème d’applications tierces. Les clients peuvent ainsi évoluer avec Sage Active, au gré du développement de leur entreprise, sans avoir à migrer vers une nouvelle solution. 

Sage Active s'intègre à Sage Network, une nouvelle plateforme technologique de partage de données et d’accès à des services à valeur ajoutée pour les clients. Sage Network permet aux clients de Sage de dématérialiser leurs processus métiers, créant ainsi le premier réseau digital de confiance entre entreprises. La connexion à Sage Network offre non seulement aux petites entreprises la possibilité de se connecter et de gérer leurs solutions à distance, mais facilite également les interactions avec les tiers, notamment les experts comptables, les administrations locales et les banques. 

« Nous sommes fiers d’apporter aujourd’hui avec Sage Active Essentials une réponse innovante aux besoins quotidiens des petites entreprises. La solution est particulièrement facile à prendre en main, ce qui permet aux petites entreprises d’être immédiatement opérationnelles. Dès les premiers jours d’utilisation, elle leur permet de professionnaliser leur gestion, qu’il s’agisse de leurs ventes, du suivi de leurs encours clients et fournisseurs en toute simplicité grâce à la synchro bancaire ou encore de la tenue comptable et gestion de la TVA. », explique Cédric Suire, Directeur Marketing Produit chez Sage.

« Et ce n’est là qu’un début, à l’écoute de nos clients et dans un souci d’amélioration continue de l’expérience utilisateur, nous prévoyons d’étendre les possibilités de la solution : gestion des achats, des stocks, dématérialisation des flux de facturation, comptabilité analytique, gestion multidevise, intégration avec d'autres solutions Sage telles que les RH et la paie, ainsi qu’à d’autres solutions métier. Sage Active est une solution cloud qui se différencie également par ses possibilités de personnalisation afin de répondre aux besoins de PME plus exigeantes. », poursuit-il.

Une ambition et une solution internationales

L’une des clés de la réussite de Sage, un groupe global, réside dans la prise en compte des spécificités propres à chaque pays, et c’est particulièrement vrai en Europe. Aujourd’hui encore, la société y investit fortement en s'appuyant sur l'expertise et les compétences de ses équipes en France, en Espagne et en Allemagne pour créer une solution européenne interconnectée répondant à des besoins locaux. Par nature, Sage Active est donc pensée pour appréhender les aspects multi-législation, multi-langue, multi-entreprise. Elle offre ainsi à ses clients un produit international à même de soutenir leur développement global.

« Notre objectif est de fournir aux petites entreprises une solution cloud évolutive, abordable, facile à utiliser et immédiatement opérationnelle. Avec Sage Active Essentials, les chefs d'entreprise pourront poursuivre leur transformation numérique en toute sérénité, tout en profitant d’innovations utiles à leur business. », explique Arnaud Petit, Directeur Général de la région Europe du Sud. « Sage Active Essentials joue un rôle clé en s’adressant à de nouveaux clients à la recherche d'une solution modulaire, ouverte et personnalisable, leur permettant de se développer aussi bien localement qu’à travers l’Europe. » 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER