696 articles

#Comptabilité - 04-11-2022

Les innovations de SAP pour la gestion des dépenses

Les innovations de SAP pour la gestion des dépenses

A l’occasion de SAP Spend Connect Live, la conférence la plus importante du secteur sur la gestion des dépenses, SAP annonce des innovations, des avancées et des points d’attention dans ce domaine

SAP franchit des étapes clés dans son parcours FedRAMP®

Aujourd’hui, et dans les mois à venir, les agences gouvernementales et les organismes hautement réglementés des États-Unis auront accès aux solutions de gestion des dépenses et de réseau d’entreprise SAP, leaders sur le marché, qui sont déployées avec un haut niveau de sécurité. Les étapes importantes sont les suivantes :

  • Les solutions SAP Fieldglass sont désormais disponibles dans l’Environnement Commercial Réglementé (CRE) de SAP National Security Services (SAP NS2), qui a été construit selon les critères de base du National Institute of Standards and Technology (NIST) avec les paramètres modérés de FedRAMP. Il est également conforme à la Réglementation sur le Trafic International d’Armes (ITAR).
  • SAP Business Network for Procurement et SAP Business Network for Supply Chain seront disponibles dans SAP NS2 CRE en 2023. Les clients pourront ainsi collaborer avec leurs partenaires commerciaux dans un environnement qui répond aux exigences de sécurité et de conformité des agences gouvernementales fédérales.
  • SAP travaille également avec SAP NS2 pour ajouter les solutions d’approvisionnement SAP Ariba au portefeuille SAP NS2.
  • SAP Concur est actuellement “en cours de traitement” pour une autorisation d’agence FedRAMP. Un organisme d’évaluation tiers a effectué une évaluation complète de la sécurité, et l’agence sponsor a procédé à un examen de l’ensemble des autorisations de sécurité. Les solutions SAP Concur devraient être répertoriées sur la Marketplace FedRAMP d’ici la fin de l’année.

Intégration renforcée entre les solutions SAP Ariba et Icertis

Dans le cadre du partenariat élargi annoncé en début d’année, une intégration plus étroite entre SAP Ariba Sourcing and Procurement et les solutions de gestion des contrats d’Icertis peut aider les clients à gérer un plus grand nombre de scénarios. L’intégration plus stricte permet une meilleure collaboration et expérience utilisateur ainsi que des processus de gestion des contrats flexibles et rationalisés. Les utilisateurs peuvent désormais répliquer dans Icertis des espaces de travail contractuels issus des solutions SAP Ariba, lancer la création de contrats dans Icertis pour des espaces de travail contractuels provenant de SAP Ariba, et gérer plus efficacement les processus de modification des contrats. Ces intégrations sont développées et soutenues conjointement par les équipes de SAP Ariba et d’Icertis et ouvrent la voie à de futures innovations. En outre, pour les clients disposant de solutions SAP Fieldglass, il existe une intégration directe avec la plateforme Icertis Contract Intelligence, qui permet de rationaliser les processus de sourcing, d’onboarding et d’offboarding pour les travailleurs externes. Conçues pour apporter de la valeur à l’échelle de l’entreprise, ces intégrations permettent d’accélérer les négociations, de renforcer la conformité, d’obtenir des informations commerciales et une automatisation alimentées par l’IA.

Nouvelles fonctionnalités des solutions SAP Ariba en avant-première

SAP continue de promouvoir l’innovation dans le domaine des achats et a présenté en avant-première de nouvelles fonctionnalités conçues pour aider les entreprises à évoluer vers une expérience d’achat plus prédictive, personnalisée et durable. Les nouvelles fonctionnalités d’achat à 360° sont une évolution de l’achat guidé, dont SAP a été le pionnier il y a plusieurs années, visant à améliorer l’expérience d’achat de tous : de l’employé qui a besoin d’un nouvel ordinateur portable, aux acheteurs principaux sur des secteurs stratégiques et pour tout type de dépenses (matériaux directs et indirects, maintenance, réparation et opérations et services). Ces nouvelles fonctionnalités devraient être disponibles pour certains clients au début de l’année 2023.

SAP fait de la gestion des stocks un domaine d’intérêt et d’investissement permanent

La gestion des stocks est le fondement d’une stratégie d’approvisionnement efficace, surtout dans cette économie post-pandémique. Le rôle essentiel que joue l’approvisionnement dans la continuité des activités ne cessant de croître, il désormais nécessaire de numériser la gestion des stocks et les stratégies d’approvisionnement. Une étude récente menée par Economist Impact, sponsorisée par SAP, souligne que la gestion des stocks est l’un des principaux moteurs de la transformation numérique des achats, plus de 40 % des personnes interrogées ayant choisi cette fonction comme priorité absolue.

” Des études de ce type et les commentaires issus de nos conversations permanentes avec les clients valident et orientent notre stratégie et notre feuille de route produit “, a déclaré Muhammad Alam, Président et Chef de Produit, Intelligent Spend and Business Network, SAP. “Nous nous concentrons et investissons davantage dans le développement de solutions qui aideront nos clients à véritablement numériser la gestion des stocks afin de transformer les données en informations qui peuvent conduire à de meilleurs résultats commerciaux.”

La solution pour la gestion des stocks devrait être disponible pour certains clients d’ici la fin de l’année, avec une disponibilité élargie tout au long de 2023.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER