609 articles

#Comptabilité - 03-06-2022

Cegid s’empare de Notilus

Cegid s’empare de Notilus

Cegid, éditeur de solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance, des ressources humaines, de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, est rentré en négociations exclusives dans l’intention d’acquérir la filiale de Dimo Software, Notilus, éditeur de logiciel français qui compte 138 collaborateurs.

Notilus est l’un des principaux éditeurs de T&E (Travel & Expense – gestion des déplacements et des notes de frais). La société dispose de 25 ans d’expérience, compte plus de 1000 clients multisectoriels en France, comme à l’international essentiellement PME, ETI et grands comptes, tels qu’Acadomia, Atol Les Opticiens, Casino, Groupama, Groupe ADP, Legrand, Rossignol, Groupe Seb, Stellantis, FN Herstal, Ferrovial et d’autres entreprises, banques et organisations internationales prestigieuses …, soit 2 000 000 d’utilisateurs.

Notilus propose trois offres majeures, toutes dans le cloud : Notilus T&E, la solution phare de gestion des notes de frais et réservations de voyages destinée au Secteur Privé ; Notilus InOne, solution de gestion des notes de frais et voyages dédiée au Secteur Public ; et enfin Notilus YourWay, une solution de gestion de flotte automobile, venant en complément de sa suite principale.

Avec cette acquisition et l’intégration des offres Notilus, Cegid a pour objectifs d’étendre son marché adressable, en élargissant son portefeuille produit avec l’une des solutions leader sur le marché des T&E, mais également d’accélérer le développement de Notilus et de ses ventes en mode SaaS, grâce à son expertise et savoir-faire dans ce domaine en France comme à l’international. Cegid ajoutera également cette brique complémentaire à ses solutions afin que ses clients existants et futurs disposent demain d’un outil de T&E innovant directement intégré aux solutions Cegid.

« Notilus est une marque historiquement reconnue, qui dispose de solutions utiles et innovantes de très grande qualité, très appréciées de ses clients, et dont l’implémentation est simple et rapide », précise Pascal Houillon, CEO de Cegid. « Avec l’arrivée prochaine de Notilus, le talent de ses collaborateurs, sa culture de co-création et ses offres leaders, nous accélérerons notre stratégie au service des Directions Financières, l’un des cinq marchés prioritaires de Cegid, et conforterons notre position de leadership européen des solutions de gestion dans le cloud ».

Gilles Bobichon, Directeur Général de Notilus, les membres du comité exécutif, ainsi que les 138 collaborateurs de Notilus rejoindront Cegid et sa Business Unit Finance sous la direction de Jean-Baptiste Auzou, au moment de la signature définitive qui interviendra prochainement.

« Ce rapprochement intervient à un moment parfait du développement de Notilus. Portés par une croissance soutenue depuis plusieurs années, forts de notre position de leadership sur ce marché et fiers de la confiance de nos clients, nous sommes prêts pour une autre phase de notre développement. Nous sommes très heureux à la perspective de rejoindre Cegid et aurons à cœur de continuer cette aventure au service de nos clients et à la conquête de nouveaux marchés », conclut Gilles Bobichon, Directeur Général de Notilus.

Comme il est d’usage, l’opération reste soumise à l’approbation des autorités réglementaires compétentes et à l’information et consultation des organes de représentation du personnel compétents conformément aux lois applicables.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER