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#Comptabilité - 18-06-2020

Sage et Covline s’allient pour aider leurs clients à mieux maîtriser leur cash

Sage et Covline s’allient pour aider leurs clients à mieux maîtriser leur cash

Suite à la pandémie et à l’environnement incertain qui en découle, la gestion du cash, principal levier générateur de trésorerie, est aujourd’hui au cœur des préoccupations des dirigeants sur l’ensemble du continent européen et au-delà.

Pour y répondre, Sage, leader du marché des solutions de comptabilité, de paie et de gestion commerciale dans le cloud, et Covline, éditeur français spécialisé dans la gestion du poste clients, s’allient pour diminuer les délais des paiements et accélérer les encaissements tout en préservant la relation client des moyennes et grandes entreprises en France, Europe et Afrique. Au cœur de ce partenariat, l’application full web de gestion du recouvrement et des litiges Eloficash de Covline, gage d’une nouvelle culture et pratiques cash, qui intègre le catalogue des solutions et des expertises Sage.

 

L’enjeu crucial des entreprises : fiabiliser et accélérer la rentrée de cash !

 

Face à l’allongement des délais de paiement, la tension sur les demandes de crédit et à la crise de confiance clients-fournisseurs, les entreprises, déjà confrontées à une baisse de leur chiffre d’affaires, doivent concentrer leurs efforts sur la gestion et le règlement des créances clients, qui peuvent impacter leur trésorerie voire leur pérennité.

 

Quelques chiffres parlent d’eux-mêmes en France : une progression de plus de 87 % des factures en retard de paiement en mai et plus de 60% des dirigeants qui anticipent des difficultés financières avant la fin de l’année. Pour faire face à la conjoncture actuelle, rebondir et renouer avec la croissance, les Directions financières de moyennes et grandes entreprises, cœur de cible de Sage MGE et de Covline, doivent mettre en place une véritable culture cash, qui allie l’implication des opérationnels, l’automatisation des tâches, la rigueur des indicateurs d’encaissement et la gestion de l’expérience client dans la gestion de leurs impayés et de leurs litiges.

Le partenariat entre Sage et Covline : créer de la valeur génératrice de cash !

Dans le cadre de sa stratégie de créer toujours plus de valeur dans la chaîne de valeur financière, autour de son ERP Sage X3 et de ses offres de référence pour les moyennes et grandes entreprises, XRT et FRP1000, l’éditeur Sage vient de sélectionner le 23 avril dernier la solution 100% web de gestion du poste clients, Eloficash de l’éditeur Covline. Véritable réponse technologique aux attentes des entreprises, de moyenne ou grande taille, la solution Eloficash en mode SaaS, à l’image de l’offre Sage, multilingue et multidevise, se caractérise par sa facilité de mise en oeuvre, son ergonomie, sa couverture fonctionnelle, sa dimension communication instantanée et son interfaçage intuitif avec les solutions Sage X3 et FRP1000.

Déjà de nombreux clients et partenaires de l’éditeur Sage exploitent au quotidien Eloficash pour optimiser leur DSO, via l’automatisation des processus et des scénarios de relances, la maîtrise du risque client et l’implication des collaborateurs !

Franck Hourdin, VP Segment Moyennes et Grandes Entreprises & Pôle international, Sage Europe du Sud, commente: « ce partenariat technologique et commerciale s’inscrit dans notre volonté d’embarquer dans notre offre, des solutions logicielles partenaires à forte valeur ajoutée, attendues par nos clients et prospects. En cette période de crise, l’optimisation de la gestion du poste clients, et en particulier le recouvrement des créances, devient un impératif pour préserver la trésorerie des moyennes et grandes entreprises sur l’ensemble du continent européen. Sage Eloficash leur garantit, à partir d’un outil véritablement collaboratif en complément de nos solutions, une gestion « intelligente » des créances clients, de la prévention au recouvrement à l’amiable, tout en préservant leurs relations commerciales. Il s’agit d’une nouvelle approche du Credit Management parfaitement adapté aux enjeux actuels de solvabilité et de liquidité des entreprises, qui souhaitent gagner en efficacité et résilience dans le recouvrement, selon la situation financière réelle de leurs clients. »

« Ce partenariat avec un acteur de l’envergure de Sage représente une opportunité d’accélérer notre rayonnement sur le marché français et européen, où nous disposons déjà de plus 200 références clients. De plus, il valorise l’innovation technologique et fonctionnelle de notre solution logicielle de cash management, à l’heure de la digitalisation des directions financières et de la diffusion accélérée des informations » déclare Alain Leonhard, CEO de Covline. Il conclut : « Nous partageons avec l’éditeur Sage un objectif commun : démocratiser le Credit Management et la Culture Cash dans les moyennes et grandes entreprises européennes pour qu’elles puissent faire face et rebondir après une crise si soudaine. » 

La rédaction

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