421 articles

#Ressources Humaines #Article - 07-06-2021

Toucan Toco lance une appli de visualisation de données RH

Toucan Toco lance une appli de visualisation de données RH

MyUnisoft, Alliance Eurus et Toucan Toco lancent MyDataRH, l'application de data visualisation qui permet de piloter les données clés des ressources humaines des entreprises. Cette offre est principalement à destination des cabinets d’expertise-comptable qui peuvent le déployer très facilement à l’ensemble de leurs clients.

Avec MyDataRH, ces trois acteurs ont décidé de proposer une offre de valeur jusqu'ici inédite : permettre aux dirigeants de petites entreprises d'avoir une vision claire et synthétique de leurs données sociales et ainsi mieux piloter leur stratégie RH. Au sein de l’application l’utilisateur a accès à :

  • Un dashboard visuel et intuitif, qui s’adapte à l’utilisateur
  • Une analyse des effectifs de l’entreprise, organisée par postes et par contrats
  • Un chapitre complet détaillé des coûts par mois
  • Une vision d'ensemble des salaires par équipe et par établissement

L’application permet de visualiser et analyser les données sociales en temps réel. Dès la page d’accueil, l’utilisateur accède à ses principaux indicateurs RH et aux informations qu’il recherche. Dans le chapitre "Société" par exemple, il y retrouve les indicateurs clés pour un meilleur pilotage de la performance : gestion des effectifs (âge moyen, parité, ancienneté, analyse des différents coûts, etc. L’application, mise à jour en temps réel, permet également de générer des reportings reprenant l’ensemble des données sociales analysées. Elle est disponible sur tous les supports.

Dans l’espace collaboratif, l’expert laisse des commentaires à ses collaborateurs ou des conseils directement à son client. 

« Comprendre les coûts, analyser des indicateurs, gagner en efficacité pour mieux piloter son capital humain, est le pari gagnant fait par MyUnisoft, Alliance Eurus et Toucan Toco avec l’appli MyDataRH » se réjouit Régis Samuel, le CEO de MyUnisoft.

« Au-delà des analyses classiques des comptes annuels et des données financières, les experts comptables de l’alliance Eurus souhaitent aller plus loin et permettre à leurs clients entrepreneurs de visualiser et de mieux comprendre leurs données RH » commente Thierry Legrand, Président Alliance Eurus.

« Permettre aux TPE et PME d'avoir accès à un outil de data visualisation est inédit. Nous sommes fiers d’avoir contribué à la création d’une interface valorisant les données RH clés, pour une meilleure prise de décision des dirigeants » déclare Baptiste Jourdan, cofondateur de Toucan Toco

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER