443 articles

#Ressources Humaines # - 22-09-2021

Skello lève 40 millions d'euros

Skello lève 40 millions d'euros

Fondée en 2016 par Quitterie Mathelin-Moreaux, Emmanuelle Fauchier-Magnan et Samy Amar, Skello propose une solution automatisée de gestion de planning et du personnel.

Après un premier financement d’amorçage de 300 000€, puis de 6 millions d’euros en 2018 (Série A), Partech mène ce nouveau tour de table aux côtés des investisseurs historiques.
 
« Cette nouvelle levée de fonds marque un tournant dans notre développement, et concrétise nos ambitions premières : rendre Skello disponible à l’échelle européenne, et proposer notre solution à un maximum de secteurs. La crise sanitaire a mis en lumière les besoins et les nouveaux challenges des entreprises en matière de digitalisation des processus RH et de management des équipes sur le terrain. Et ce, quelle que soit l'activité : nous avons noté une explosion des demandes dans les secteurs de la santé et du retail alimentaire par exemple. » explique Quitterie Mathelin-Moreaux, co-fondatrice et CEO de Skello.

Skello part à la conquête de l’Europe

Cinq ans après son lancement en France et toujours en hypercroissance, Skello compte désormais plus de 7000 clients sur le territoire national. Segment historique de la startup, l’hôtellerie-restauration continue de progresser malgré la fermeture temporaire liée à la crise sanitaire. Mais 2020 aura aussi engagé une diversification sectorielle importante pour la HRtech, et convaincu de nombreux acteurs de l’industrie, du retail ou de la santé, en très forte demande. Ces secteurs représentent la part majeure de la croissance actuelle de Skello.

Parmi ses clients, elle compte notamment Accor Hôtels, Biocoop, Carrefour, Intermarché, Jardiland, Pharmavie, Relais & Châteaux, Starbucks ou encore Weldom.

Forte de son succès en France, Skello est en phase de déploiement en Europe, notamment en Espagne et en Allemagne. Aujourd’hui, la HRtech compte 150 collaborateurs, et compte doubler ses effectifs d’ici fin 2022 pour soutenir son plan de développement.

Améliorer continuellement son outil aux services des entreprises

Skello s’est donnée pour mission d’automatiser les tâches chronophages et parfois rébarbatives des managers et responsables RH. Sa dernière innovation, Smart Planner, est le fruit d’une R&D interne : une technologie conçue pour créer très simplement les meilleurs plannings permettant de conjuguer performance de l’activité et coûts liés à la gestion du personnel. Cette innovation se révèle être un précieux atout pour toutes les entreprises qui font face à des problématiques d’organisation du personnel. En moyenne, les utilisateurs de Skello estiment un gain de temps de 20 heures par mois.

Bien plus qu’une solution d’affectation des équipes, Smart Planner prend en compte, pour chaque organisation et secteur d’activité, les règles légales et contractuelles, l’allocation de temps de travail et les contraintes liées aux postes de travail.

“En quelques années seulement, Skello a développé la meilleure solution de gestion et de planning de personnel sur le terrain, plébiscitée par ses clients pour sa facilité d’utilisation et ses capacités supérieures d’automatisation. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous sommes ravis de soutenir l’équipe de Skello dans le déploiement de leur solution à l’échelle européenne sur un marché dont les acteurs sont encore peu équipés, et pour qui les événements sanitaires récents ont été un accélérateur de prise de conscience des bénéfices apportés par la digitalisation et l’automatisation des processus RH.” se réjouit Omri Benayoun, General Partner, Partech.

« Les sujets de société de ces dernières années et la crise sanitaire ont plus que jamais remis les ressources humaines à l’épicentre de la gestion d’entreprise. Ce que propose Skello, c’est une suite d’outils qui permet aux managers et aux responsables RH de dégager du temps en confiant au logiciel les tâches à faible valeur ajoutée, pour se concentrer sur l’essentiel, c’est-à-dire l’humain. » conclut Cyril Bertrand, Managing Partner, XAnge.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER