584 articles

#Ressources Humaines - 17-12-2021

SAP remporte le Trophée Défis RSE

SAP remporte le Trophée Défis RSE

L’entreprise SAP est fière d’annoncer qu’elle remporte aujourd’hui le Trophée Défis RSE 2021 grâce à son engagement sociétal, illustré par People to Work. Lancé l’année dernière en France et en partenariat avec M2i Formation et Fitec, ce programme de formation est destiné aux demandeurs d’emploi et vise à donner une chance à tous pour faire émaner des talents de tout horizon.

People to Work : un programme qui fait déjà ses preuves avec plus de 800 personnes formées depuis un an

Partant du constat que 40% des employeurs européens ont des difficultés à trouver des profils compétents et experts en informatique, soit environ 500 000 emplois non pourvus, SAP, accompagné par ses deux partenaires, a déjà formé plus de 800 personnes. Le taux de retour à l'emploi est impressionnant : 100% pour ceux ayant suivi un cursus consultant et 80% pour un cursus utilisateur SAP.

People to Work de SAP permet ainsi à des personnes en recherche d’emploi de compléter leurs compétences, de se former et d’obtenir la certification SAP correspondant à leur métier, pour faire la différence. Il s’adresse à des candidats de niveau BEP à Bac +5 issus des domaines métiers de l’administration des ventes, achats, logistique, comptabilité et contrôle de gestion.

Sans critères académiques d’éligibilité, ces formations s’appuient entre autres sur des financements gouvernementaux. Les métiers les plus porteurs suite à une formation People to Work sont les Achats, la Logistique, l’ADV et la Comptabilité.

Un programme qui fait également ses preuves en Allemagne depuis 20 ans, et qui a permis à plusieurs milliers de demandeurs d’emploi d’accéder à une profession rapidement grâce à des formations certifiantes SAP.

Un Trophée qui confirme une fois de plus l’engagement RSE de SAP

Les Trophées Défis RSE, fondés en 2012, mettent à l’honneur divers acteurs soucieux de leur impact et désireux d’affirmer leurs engagements et responsabilités pour leurs salariés, pour leur écosystème, pour l’environnement et donc pour la planète et les générations futures. Parrainés par le Ministère de l’Économie et des Finances, le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et le Sénat, les Trophées Défis RSE sont également soutenus par des partenaires, des réseaux experts dans la RSE et le développement durable, et par des médias.

Les auditions par le jury ont permis de sélectionner un palmarès équilibré de 10 lauréats parmi 9 catégories. Les meilleures démarches et initiatives RSE des candidats sont évaluées selon une grille élaborée par EthiFinance, et des critères sur l’engagement, la performance, la pérennité et l’innovation.

« Les métiers du numérique gagnent à être connus et le marché du travail demeure très actif dans ce domaine. Ils sont porteurs d’avenir pour les jeunes qui ont du mal à s’insérer dans la vie active, mais aussi pour des personnes dont les métiers connaissent une décroissance et qui souhaitent se reconvertir. Le programme People to Work by SAP crée de l’opportunité au travers de la formation et du développement pour tous, par le biais de formations, de qualification et de validation des compétences financées par l’Etat. » Marie-Line Ségla, Directrice Formation – SAP Product Learning CoE.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER