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#Ressources Humaines - 11-03-2024

Sage Copilot offre l'IA générative aux PME

Sage Copilot offre l'IA générative aux PME

Sage annonce le lancement de son nouvel assistant de productivité alimenté par l'IA générative. Destiné à révolutionner les processus comptables, financiers et de gestion RH, Sage Copilot donne aux utilisateurs les moyens de prendre des décisions plus éclairées.

Pour les gérants de petites entreprises, les directeurs financiers, les comptables et les responsables RH, Sage Copilot agira comme un membre de confiance de leur équipe, gérant les tâches administratives et répétitives en « temps réel », tout en recommandant d’optimiser les coûts et d'améliorer la gestion de l’entreprise. Les clients disposeront ainsi de plus de temps et d'énergie pour se concentrer sur l’expansion et la croissance de cette dernière.  

L'assistant alimenté par l'IA automatise les flux de travail, identifie les erreurs et génère des informations exploitables, propres à chaque entreprise et à chaque cabinet comptable. Sage Copilot aide à établir des prévisions, à gérer la trésorerie, à générer et à envoyer des factures à l'aide de commandes simples en langage naturel. A chaque étape du développement de Sage Copilot, l’accent a été mis sur la précision, la sécurité et le support d’experts, ce qui a permis de mettre en œuvre un chiffrement fort et une gestion des accès efficace, le tout en conformité avec les réglementations relatives à la protection des données.  

 « Sage Copilot révolutionne l’activité des petites et moyennes entreprises et la productivité des experts-comptables, en introduisant une IA fiable au cœur de leurs opérations - en automatisant les tâches et en fournissant des informations pour stimuler la croissance et l'efficacité. Il ne s'agit pas seulement d'une fonction d'IA ; c'est un engagement à construire un avenir où les entreprises peuvent se concentrer sur leurs objectifs, soutenues par l'IA de Sage à laquelle elles peuvent faire confiance. », déclare Steve Hare, PDG de Sage. 

Partout dans le monde, les PME citent la trésorerie et le paiement comme leurs principales priorités. Sage Copilot fournira aux utilisateurs des propositions pour améliorer le flux de trésorerie ; cela inclut des suggestions pour accélérer les paiements des clients, améliorer les fonds de roulement et prendre des décisions financières plus judicieuses. 

Parmi les autres fonctionnalités clés de Sage Copilot : 

  • La compréhension intelligente utilise le langage naturel pour interpréter les requêtes de manière conversationnelle, en adaptant les réponses à la situation spécifique de chaque utilisateur pour une expérience plus personnalisée.  
  • La gestion et l’automatisation des tâches simplifient l'organisation de celles-ci grâce à des listes personnalisées, en les classant par ordre de priorité en fonction de l'urgence et en automatisant les tâches répétitives, pour gagner du temps et consacrer davantage d’énergie à celles à forte valeur ajoutée.  
  • La communication et la collaboration aident à préparer et à envoyer des messages selon le ton approprié et au bon moment, en envoyant des factures personnalisées aux clients ou des rappels aux employés en quelques secondes, au lieu de quelques heures. 
  • L’analyse des données, les rapports et les perspectives fournissent des informations et des rapports personnalisés pour faciliter la prise de décision, incluant l’analyse rapide des flux de trésorerie et des propositions de recommandations pour des optimisations financières.  
  • L’intégration avec d'autres applications telles que Microsoft Office permet de créer ainsi un flux de travail transparent pour les utilisateurs. Envoi de factures par mail sans avoir à quitter la fenêtre dans laquelle vous vous trouvez. 
  • Les recommandations personnalisées : en s'appuyant sur les interactions et les préférences de l'utilisateur, Sage Copilot propose des conseils pour améliorer la budgétisation et la planification financière, et obtenir de meilleurs résultats financiers.  

Concernant les experts-comptables, Sage Copilot va faire évoluer fondamentalement la collaboration et la communication avec les clients. En automatisant les processus de contrôle et les partages de données, il réduira considérablement le temps et les efforts consacrés à ces tâches manuelles, tout en minimisant les erreurs susceptibles de se produire. 

La Rédaction

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