473 articles

#Ressources Humaines - 04-11-2021

PIXID et Bullhorn annoncent un partenariat clé

PIXID et Bullhorn annoncent un partenariat clé

L’alliance de ces deux acteurs majeurs du marché de l’emploi vise à offrir aux entreprises de travail temporaire un service unique pour répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients.

PIXID, solution de gestion digitale de la flexibilité du travail, et Bullhorn, logiciel pour l’industrie du recrutement, s’associent avec l’ambition de renforcer la position des deux entreprises sur le marché du recrutement en accélérant la réponse des agences de travail temporaire (ETT) aux besoins des entreprises.

Sur un marché du travail sous tension, il est paradoxal de constater qu’il est compliqué de recruter dans certains secteurs malgré de nombreux demandeurs d’emploi. Dans ce contexte, ce partenariat apporte aux agences d’emploi en France, où la solution PIXID est très implantée, l’expertise des outils Bullhorn pour trouver des candidats et les matcher avec les besoins de leurs clients. Grâce à la connexion de deux outils digitaux complémentaires, la recherche de candidats devient plus fluide et rapide via Bullhorn ; ces candidats vont être ensuite présentés par les agences à leurs clients à travers PIXID. Un enjeu crucial pour les agences de travail temporaire qui, dans un contexte économique incertain, doivent être très réactives afin répondre à des entreprises ne pouvant que peu ou pas anticiper leur activité.

L’écosystème des solutions de recrutement a fortement évolué ces dernières années avec l’émergence de start-ups venant challengerles grands acteurs du secteur. Aujourd’hui, il ainsi est plus que nécessaire d’aller au-delà de la concurrence pour privilégier la satisfaction des clients et offrir une solution au plus proche des besoins. Grâce à l’expertise combinée de PIXID et de Bullhorn et à une offre de services accrue, ce partenariat renforce la position des deux entreprises sur les principaux marchés du recrutement.

PIXID x Bullhorn : un échange d’expertises fortes et complémentaires pour une ambition internationale

Via cette collaboration, la solution Bullhorn bénéficie de l’effet de levier de PIXID et de sa position clé sur le marché français pour accélérer son implantation dans l’Hexagone. En effet, Bullhorn s’associe avec un outil bénéficiant d’une connexion avec plus de 11 000 agences d’emploi et qui gère de manière digitale 34% du l’intérim français. Ceci lui permet également de mieux appréhender ce marché et ses spécificités (culturelles, législatives, etc.).

PIXID confirme, lui, ses ambitions de développement international en poursuivant sa stratégie de partenariats avec des acteurs majeurs et vise à s’intégrer au mieux dans un écosystème RH complexe et morcelé. Le Groupe PIXID pourra également s’appuyer sur la puissance des équipes Bullhorn, avec près de 1 200 employés, et son important réseau de clients, notamment au Royaume-Uni et dans toute l’Europe.

« Cette collaboration avec Bullhorn est pour nous une réelle opportunité de faire profiter les acteurs de l’intérim français d’une des meilleures solutions de recrutement sur le marché. En Europe, nous sommes le premier fournisseur de solutions VMS pour les PME. Nous sommes un acteur incontournable et, particulièrement au Royaume Uni, cela intéresse Bullhorn de proposer notre solution VMS qui permet aux agences d’intérim de se connecter avec leurs clients. De plus, ce nouveau partenariat s’inscrit pleinement dans notre stratégie « Total Talent Acquisition » par laquelle nous souhaitons, à travers notre fonctionnalité de « hub », faciliter la communication entre les outils clients ou fournisseurs et ainsi accélérer les échanges », commente Etienne Colella, Président de PIXID.

« Nous sommes très heureux que PIXID ait choisi de travailler avec Bullhorn. En associant nos technologies, nous donnons la possibilité à nos utilisateurs de se connecter avec deux outils performants et complémentaires. Un réel avantage compétitif leur permettant de répondre au besoin de main d’œuvre rapidement et efficacement grâce à la plateforme Bullhorn », ajoute Peter Linas, Directeur du Développement International chez Bullhorn.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER