760 articles

#Ressources Humaines - 05-05-2023

L’Hôpital Privé de Wallerstein en Gironde choisit Octime-Staffelio

L’Hôpital Privé de Wallerstein en Gironde choisit Octime-Staffelio

Le Groupe Octime, éditeur expert du planning et de la gestion des temps depuis 25 ans, accompagne l’Hôpital Privé de Wallerstein pour optimiser le pilotage de ses ressources humaines.

Le Groupe Octime accompagne au quotidien plus de 8 000 établissements du secteur et gère plus de 830 000 professionnels de santé. Il propose chaque mois plus de 7 500 missions de remplacements sur sa plateforme Staffelio.

Avec sa suite digitale (la gestion des remplacements Staffelio intégrée au planning Octime), le Groupe Octime permet aux établissements d’optimiser la gestion de leur planning et de leurs remplacements dans un seul et même outil. Cette offre unique sur le marché a séduit l’Hôpital Privé de Wallerstein. 

Situé en bordure du bassin d’Arcachon à Arès (33), l’Hôpital Privé de Wallerstein comprend deux établissements, un EHPAD et un Centre Médico Chirurgical pluridisciplinaire (MCO) qui regroupe différentes unités notamment un service d’urgence et une maternité. L’hôpital compte aujourd’hui 500 professionnels dont 350 titulaires. 

A l’instar de nombreux établissements de santé, l’Hôpital Privé de Wallerstein est confronté à des problématiques de pénurie du personnel soignant. Il mène régulièrement des campagnes pour recruter des CDI ou des CDD. Son enjeu : enrichir son réseau de remplaçants pour élargir sa communauté de candidats disponibles. Alors que l’Hôpital Privé de Wallerstein est l’un des premiers établissements du Sud Médoc à avoir opté pour la digitalisation de son système d’information hospitalier (SIH), il cherchait un partenaire pour l’accompagner dans la gestion quotidienne de son personnel soignant. Il s’est naturellement tourné vers l’expertise du Groupe Octime en choisissant son logiciel de planning et sa plateforme de remplacement, pionnière sur le marché.

 « Nous avions besoin d’une solution ergonomique, flexible et évolutive. L’offre Staffelio du Groupe Octime nous apporte un gain de temps considérable par son intégration au planning. Les cadres de santé pourront désormais gérer en toute simplicité et facilement les demandes de missions directement depuis le planning sans double saisie. Staffelio permet aussi d’élargir notre réseau de remplaçants aux internes, aux vacataires, aux externes, mais aussi aux intérimaires. C’est un ‘Plus’ réel pour répondre à nos besoins de remplacements et nous permettre d’assurer la continuité des soins. » explique Damien Hardouin Duparc, DSI de l’Hôpital Privé de Wallerstein

« Avec plus de 25 ans d’expertise sur notre secteur d’activité, le Groupe Octime est un partenaire de choix qui comprend parfaitement notre métier et nos enjeux. Nous connaissons le Groupe Octime et ses équipes depuis plusieurs années. Avec sa suite digitale, nous disposons d’un seul outil pour gérer l’ensemble du processus RH du planning au remplacement. » Bernard Judet de la Combe, Directeur Général de l’Hôpital de Wallerstein 

« N°1 sur le secteur de la santé et du médico-social, le Groupe Octime propose une suite digitale unique sur le marché, initialement conçue avec et pour les établissements de soin. Créée en 2016, Staffelio est une plateforme précurseur dans son approche, qui a conquis en 2022 plus de 300 nouveaux établissements de santé. » Nicolas Michel-Vernet, Directeur général du Groupe Octime.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER