#Ressources Humaines - 25-05-2022
55 % des dirigeants interrogés déclarent que les besoins des entreprises évoluent plus rapidement que leur stratégie numérique. Pour accélérer leur transformation, les dirigeants donnent la priorité à l'accessibilité des données et à l'expérience collaborateur.
Workday, l’un des leaders des solutions Cloud pour la gestion financière et les ressources humaines, dévoile aujourd'hui les résultats de sa dernière enquête sur la transformation numérique. Celle-ci décrypte les impacts de la pandémie sur les efforts de transformation de trois fonctions essentielles de l’entreprise : la Finance, les Ressources Humaines (RH) et l’Informatique (IT).
Dans le rapport "Closing the Acceleration Gap: Toward Sustainable Digital Transformation", Workday a interrogé 1 150 leaders d'entreprise dans le monde pour comprendre la dynamique de transformation de ces deux dernières années et les principaux obstacles rencontrés. Les résultats ? Si les Directions Financières, RH et IT reconnaissent l'importance du digital, elles sont 55 % à affirmer que leur stratégie est toujours ou souvent dépassée par le rythme actuel des besoins de l'entreprise. Ainsi, la fracture numérique se creuse : la technologie, les process et la culture n’évoluant pas à la vitesse des besoins de l'entreprise. En réponse, les dirigeants adoptent une approche plus durable de la transformation en priorisant l'accès aux données et l'expérience collaborateur.
Pour combler le fossé, les trois fonctions doivent se concentrer sur les points suivants :
Workday aide les entreprises à réduire la fracture digitale grâce à un système Cloud de gestion d'entreprise offrant une vision unifiée sur les données Finance, RH et Opérations pour s'adapter au changement et garder une longueur d'avance.
"La transformation numérique n'est plus un choix, elle est essentielle pour garder le rythme dans un monde qui change. Pourtant, comme le démontre l'étude, l'accélération n’est pas similaire pour tous, et les entreprises doivent combler l’écart pour s'assurer que leurs parcours digitaux suivent l’évolution des demandes croissantes et changeantes du business,” déclare Pete Schlampp, Chief Strategy Officer chez Workday. "Nous sommes ravis de voir que les Directions Financières, RH et IT adoptent des stratégies de transformation efficientes en s’appuyant sur la technologie Workday qui favorise l’adaptabilité."
La Rédaction
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER