348 articles en ligne

#Ressources Humaines #Rachat - 28-04-2021

Le groupe Zucchetti rachète HumanSourcing

Le groupe Zucchetti rachète HumanSourcing

Le groupe italien ZUCCHETTI - via sa filiale ZUCCHETTI France - vient d'acquérir l’entreprise Lyonnaise DVSI, éditeur du logiciel HumanSourcing, le 1er logiciel SAAS de recrutement (ATS) développé en France en 2003.

Avec un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2020 et plus de 700 000 clients, Zucchetti est le leader italien du logiciel.

Le groupe emploie dans le monde plus de 7 000 personnes, dont 1 500 exclusivement dédiées aux activités de recherche et développement. L’offre Zucchetti compte plus de 1 700 solutions, regroupant software, hardware et services innovants pour répondre aux besoins spécifiques d’entreprises de tous secteurs et de toutes tailles.

Zucchetti Group, déjà présent dans la plupart des pays européens et aux États-Unis, a récemment renforcé sa présence en France autour de ses solutions logicielles POS (Point Of Sale), PMS (Property Management Service), et Booking (systèmes de réservation) sur le secteur de l’hôtellerie à travers sa filiale Zucchetti France.

C’est dans sa volonté d’étendre ses activités en France, et particulièrement sur le secteur RH, que le groupe acquiert aujourd’hui la société DVSI dont le logiciel HumanSourcing bénéficiera de toutes les fonctionnalités d’un SIRH global :

  • Technologies d’intelligence artificielle dédiées aux recruteurs
  • Gestion des collaborateurs (frais de déplacement, absences et congés, accessibilité, cartes restaurant électroniques, etc.)
  • Gestion des talents (entretien, formation, rémunération, boards, etc.)
  • Gestion des budgets et coûts RH (analyses personnalisées, statistiques, prévisionnels, etc.)

Selon Frédéric Gilliard, Directeur Général de Zucchetti France « Nous sommes ravis que HumanSourcing rejoigne aujourd’hui les solutions Zucchetti déjà proposées sur le marché français et demain aux côtés des autres applications, conformément à la stratégie du groupe de toutes les implanter chez Zucchetti France ».

Pour Nicolas Barbereau, CEO et fondateur de DVSI « Nous sommes fiers de concourir à la stratégie d’expansion du groupe familial ZUCCHETTI car cette grande et très belle entreprise, créée en 1978, partage de vraies valeurs humaines qui font écho aux nôtres. HumanSourcing va se muscler, vos interlocuteurs demeurent les mêmes, nos bureaux restent implantés sur Saint Cyr au Mont d’Or (69) et j’occuperai toujours les fonctions de CEO ».

Après déjà 18 années passées aux côtés de ses clients et fort de ce rapprochement, HumanSourcing entre dans une nouvelle ère :  plus de moyens, de technologies et de fonctionnalités pour cultiver encore et pour longtemps cet ADN que tous les utilisateurs lui reconnaissent : qualité de service, proximité et réactivité !

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER