473 articles

#Ressources Humaines - 23-06-2021

Lancement de l’Espace Digital RH d’ADP

Lancement de l’Espace Digital RH d’ADP

La crise de la Covid-19 a plus que jamais poussé les entreprises à accélérer leur transformation digitale. Généralisation du télétravail, recrutement et onboarding de collaborateurs à distance, multiplication des échanges par visio-conférence, la dématérialisation est aujourd’hui un enjeu stratégique.

Même si c’est devenu une évidence, de nombreuses structures peinent encore à mettre en place cette transformation digitale, faute de disposer d’outils appropriés, rapides à implémenter, faciles à utiliser et garantissant le plus haut niveau de sécurité pour leurs données.

ADP (Automatic Data Processing), pionnier et leader mondial des solutions de gestion des RH et de la paie, en partenariat avec le tiers de confiance Docaposte , accompagne les entreprises dans cette transition grâce à son Espace Digital RH : un nouvel outil de productivité Cloud 2-en-1, entièrement intégré au SIRH d’ADP. Cette solution permet aux entreprises d’automatiser leurs processus RH, de garantir la sécurité du stockage des documents dématérialisés, et d’optimiser la productivité de leurs services RH.

L’Espace Digital RH d’ADP : un vrai plus pour la transformation digitale des entreprises

Aujourd’hui, les services RH gèrent de nombreux documents de paie et RH qui nécessitent un stockage en toute sécurité, accessible à tout moment et répondant aux exigences de conformité fixées par la législation. La gestion de ces documents pouvant se révéler parfois chronophage et risquée, il est essentiel pour eux de pouvoir gagner en productivité et en simplicité. L’Espace Digital RH d’ADP répond à ces enjeux, cet outil de dématérialisation allie gain de temps, performance et sécurité. En outre, en donnant accès aux documents stockés à distance, il assure la réduction de la consommation de papier et participe ainsi au renforcement de la stratégie de transformation digitale des entreprises.

La solution comprend 2 espaces :

  • Le premier espace, Espace Gestion de Documents, accessible via tout type d’appareil, ordinateur, mobile et tablette, permet la gestion de documents RH générés par le SIRH d’ADP ou tout autre document RH dématérialisé de l’entreprise. Des documents de tous formats peuvent être importés (CSV, PDF, Word, photo, vidéo, etc.), ils sont classés automatiquement et intelligemment (reconnaissance optique de caractères), un paramétrage et une personnalisation facilitent le suivi, et des notifications peuvent être créées.
  • Le second espace, Espace Coffre-Fort, est un espace d’archivage dématérialisé qui permet de conserver en toute sécurité les bulletins de paie et autres documents RH à valeur probante. Grâce à son niveau élevé de sécurité et à ses nombreuses certifications (l’agrément du Service Interministériel des Archives de France SIAF, norme AFNOR- NF Z42-013, …), il assure une préservation de l’intégrité légale des documents et un archivage en totale conformité. Cet espace offre également des fonctionnalités de recherche de documents par critères, un accès et la gestion de différents profils d’utilisateurs ainsi qu’à plusieurs dossiers d’archivage.

« 70 % des responsables RH considèrent l’automatisation des processus RH comme une priorité majeure*. Dans un contexte de généralisation du travail à distance et à l’heure où l’expérience collaborateur est au cœur des stratégies des organisations, les outils de dématérialisation sont devenus incontournables : depuis le début de la crise, les demandes de nos clients pour ce type de solutions ont progressé de plus de 100% ! Avec l’Espace Digital RH, nous mettons à la disposition de la fonction RH un outil simple et intuitif, déployable rapidement, garantissant une excellente expérience utilisateurs, parfaitement sécurisé, qui les décharge de la gestion technique et leur permet de se focaliser sur des tâches à plus forte valeur ajoutée au sein de leurs organisations. Nous sommes fiers chez ADP d’accompagner au quotidien les entreprises dans leur transformation digitale à travers la dématérialisation de leurs documents RH et de paie », précise Carlos Fontelas de Carvalho, Président d’ADP en France, Suisse et Tunisie.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER