696 articles

#Ressources Humaines - 14-10-2022

Kelio : le nouveau nom de Bodet Software

Kelio : le nouveau nom de Bodet Software

L’éditeur logiciel Bodet Software change de nom et devient Kelio. L’adoption de cette nouvelle identité vient conclure un élargissement stratégique débuté il y a près de 10 ans, le faisant évoluer de spécialiste de la gestion des temps à acteur SIRH complet.

Inspiré de son progiciel RH éponyme, ce nouveau nom court et dynamique vise à soutenir les ambitions de l’éditeur à l’international. Ses solutions dédiées à la gestion des Ressources Humaines, à la paie en ligne, à la sécurité et au contrôle d’accès sont aujourd’hui exportées pour moitié, et la société projette de vendre 75% de ses systèmes en dehors de France d’ici 5 ans.

Ce changement intervient alors que l’éditeur connaît une phase de forte croissance, avec un chiffre d’affaires de 61,5 M€ en 2021 (+20% par rapport à 2020), et a franchi le cap des 500 collaborateurs.

Un changement de nom pour accélérer les ambitions de l’entreprise à l’international

La croissance de Kelio est pérenne et en progression constante. Ses solutions ont en effet permis d’accompagner les entreprises françaises et internationales dans la structuration de leur gestion RH et dans le déploiement à grande échelle du télétravail.

Fort de ces résultats, l’éditeur s’est engagé dans une nouvelle étape de son développement. Tout d'abord en investissant une dizaine de millions d’euros dans un Pôle R&D et dans un espace dédié à la qualité de vie au travail baptisé Otium. Et, désormais, en adoptant le nom de son progiciel de référence, Kelio, consacré à la gestion de la vie au travail.

Eric Ruty, Directeur Général de Kelio, explique : « La moitié de nos solutions sont vendues à l’international et nous prévoyons d’augmenter cette part à 75% dans les prochaines années. Nous avions besoin d’un nom davantage tourné vers l’international, plus simple à retenir et à prononcer. Notre SIRH Kelio avait l’avantage d’avoir déjà une forte notoriété auprès de nos clients qui sont les premiers ambassadeurs de notre savoir-faire. Nous avons ainsi décidé d’adopter ce nom pour l’entreprise. »

Un changement de nom qui marque la sortie d’un SIRH nouvelle génération

L’éditeur a planifié un tournant stratégique pour son progiciel SIRH : début 2023, paraîtra la version Kelio V5, dont l’architecture logicielle a été totalement repensée afin d’enrichir l'expérience utilisateur et de faciliter le quotidien des professionnels RH.

Cette nouvelle génération de logiciel, structurée autour d’un « Core RH », permettra de centraliser l’ensemble des informations liées à la vie du collaborateur (formation, paie, management…) dans une interface unique et hyper paramétrable. Cette configuration permettra de faciliter les mises à jour futures et d’offrir aux utilisateurs une expérience toujours actualisée. Des modules complémentaires dédiés au contrôle d’accès, à la gestion des talents, à l’onboarding, ou encore à la gestion des temps, pourront être implémentés sur cette base globale, à la carte. Kelio s’affirme aujourd’hui comme un des acteurs SIRH les plus complets du marché.

« Cette évolution de notre SIRH répond à la demande exprimée par le marché, d’une solution complète et intégrée, aux mises à jour simplifiées, et évolutive dans le temps selon les besoins de nos utilisateurs », conclut Eric Ruty.

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER