421 articles

#Ressources Humaines #Article - 06-05-2021

iCIMS simplifie l’expérience recruteur et humanise le recrutement virtuel

iCIMS simplifie l’expérience recruteur et humanise le recrutement virtuel

Les grands enjeux liés au recrutement évoluent constamment et les outils digitaux mis en place dans les organisations doivent s’adapter pour y répondre de façon toujours plus spécifique. Attraction des talents, gestion des viviers de candidats et des compétences sont les problématiques majeures pour les entreprises qui cherchent à constituer les meilleures équipes.

Ainsi, parce que l’innovation reste le moteur du changement, iCIMS dévoile aujourd’hui les nouveautés de sa plateforme Talent Cloud avec sa Spring Release 2021.
Selon les données recueillies sur la plateforme iCIMS, les entreprises sont de nouveaux prêtes à recruter. Pour cela, elles doivent absolument s’appuyer sur des solutions digitales qui leur permettront d’être plus efficaces pour constituer leurs équipes mais aussi d’humaniser un recrutement devenu virtuel. Pour les accompagner dans cette démarche, et fort de l’acquisition de trois leaders du recrutement digital, iCIMS propose à travers le Talent Cloud une expérience complète et de nouvelles fonctionnalités pour :

  • Identifier automatiquement les meilleurs candidats pour un poste grâce au matching de talent : la nouvelle fonctionnalité de matching de l’ATS d’iCIMS (logiciel de suivi de candidature) permet aux recruteurs d’identifier les talents qui correspondent à une offre en fonction de leurs compétences, de leur expérience mais aussi des autres profils. Un moyen plus simple et plus rapide de proposer aux responsables du recrutement les candidats les plus pertinents, en tirant parti de l’IA pour réduire les biais cognitifs.
  • Améliorer la visibilité sur chaque candidat et son parcours dans vos processus : un peu plus tôt cette année, iCIMS a présenté le Dynamic Candidate Profile qui rassemble toutes les informations d’un candidat sur une fiche unique. Les parties prenantes du recrutement peuvent maintenant utiliser la fonctionnalité « quick view » pour visualiser à quelle étape du parcours le candidat se situe et entrer en contact avec lui directement par SMS grâce la solution iCIMS Text Engagement ou générer des emails dans le CRM d’iCIMS.
  • Personnaliser vos promesses d’embauche et accueillez vos talents avec des vidéos engageantes : l’expérience de l’étape finale du recrutement d’un candidat et de son intégration se réinventent avec l’insertion de vidéos, réalisées directement par les collaborateurs grâce à iCIMS Video Studio. Le témoignage du manager et des membres de l’équipe qui accueillent le candidat peuvent faire la différence dans un environnement concurrentiel et créer rapidement un sentiment d’appartenance et d’authenticité qui encourage le candidat à accepter une offre. 

« La pandémie mondiale a introduit de nouveaux standards de recrutement avec l’automatisation des processus, comme des expériences utilisateurs plus flexibles et adaptables au grand public, pour des expériences candidats et collaborateurs plus engageantes et authentiques », précise Chirag Mehta, Chief Product Officer chez iCIMS. « Le Talent Cloud d’iCIMS permet aux RH et aux managers d'accélérer le recrutement virtuel et de créer un parcours plus juste et plus équitable pour les candidats, le tout grâce à une plateforme unifiée et évolutive basée sur l'IA
« Les entreprises doivent trouver un intérêt probant et une utilité tangible dans chaque solution technologique qu’elles achètent. », a déclaré Josh Bersin, analyste RH de renommée mondiale, dans son récent rapport HR Technologies 2021: The Definitive Guide. S'agissant d’iCIMS et de sa croissance mondiale constante, de la maturité et de la stabilité de ses solutions, il a ajouté : « Cela prouve bien que les solutions best-of-breed, développées par des éditeurs tournés vers l'innovation ont toute leur place sur le marché », notant qu'iCIMS est la plus grande plateforme ATS du monde.
  
iCIMS est l'éditeur SaaS d'acquisition des talents dont la plateforme Talent Cloud donne aux organisations les moyens d’attirer, engager, recruter et développer les meilleurs talents pour construire une équipe gagnante et diversifiée. iCIMS accélère la transformation digitale de sa communauté composée de plus de 4300 clients, dont près de 40 % du Fortune 100 qui emploie plus de 35 millions de personnes dans le monde

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER