778 articles

#Ressources Humaines - 20-02-2023

Horoquartz et PIXID : rapprocher gestion des temps et recrutements

Horoquartz et PIXID : rapprocher gestion des temps et recrutements

PIXID, acteur de référence pour le recrutement et la gestion de l’intérim, et Horoquartz, éditeur de la solution de gestion des temps et des activités eTemptation, nouent un partenariat : le rapprochement des deux solutions en matière de planification et de recrutement pour mieux répondre aux problématiques de pénurie de talents et d’absentéisme.

Une nécessité d’équiper les RH pour faire face aux tensions du marché du travail

Pénurie de talents, hausse du nombre de démissions, du taux d’absentéisme et, en même temps, des contrats de courtes durées... Le marché du travail se transforme avec, pour les services RH, une augmentation globale de la charge de travail dans la gestion du personnel : recherche de candidats plus difficile, sollicitation de tous les types de recrutements (intérim, CDD, freelance, alternance) pour multiplier les chances de succès, recrutements en urgence pour pallier l’absentéisme et garantir l’activité de l’entreprise, ...

Dans ce contexte, l’identification précise des besoins en personnel et la capacité à y apporter une réponse rapide sont des enjeux clés pour les entreprises. La fluidité de la transmission des informations et la réactivité des canaux de recrutement dépendent majoritairement d’une bonne communication entre les solutions déployées au sein de l’entreprise.

Horoquartz et PIXID : faire gagner les entreprises en réactivité ...

Le partenariat entre Horoquartz et PIXID a pour objectif de donner les moyens aux managers d’identifier les besoins de recrutement au plus vite depuis leur outil de planning et de faciliter la communication de ces besoins à toute l’organisation, et plus particulièrement aux RH.

Horoquartz dispose dans sa suite eTemptation de modules permettant à ses clients d’élaborer, de gérer ou de proposer des plannings, mais aussi d’anticiper les besoins en effectifs à moyen et long terme.

À travers PIXID, il est possible d’activer tous les canaux de recrutements, via les agences de travail temporaire, les viviers de candidats déjà qualifiés, ou de multidiffuser les besoins sur les jobboards pour attirer de nouveaux profils.

... et en anticipation !

L’accès aux candidats, notamment pour des postes où la tension entre nombres d’offres et profils disponibles est la plus forte, peut être facilitée grâce à l’anticipation des besoins : identifier le plus tôt possible les ressources nécessaires pour sécuriser leur recrutement en prévision de périodes clés, comme les pics d’activité liés aux fêtes de Noël dans le secteur logistique par exemple.

Face à cette situation, Horoquartz et PIXID œuvrent pour rapprocher les solutions et apporter une réponse concrète. Le module de planning d’Horoquartz allié au “vivier intérimaires” de PIXID permettra la constitution rapide de viviers dans lesquels les agences d’emploi ajoutent des candidats pré-qualifiés et mobilisables rapidement pour des missions de courtes durées.

Étienne COLELLA, Président de PIXID, commente : « PIXID poursuit sa stratégie d’alliance avec les acteurs clés de l’écosystème RH. Horoquartz est un partenaire technologique de longue date, reconnu pour son savoir-faire et son expertise dans le domaine de la gestion des temps. Cette nouvelle étape dans notre partenariat offre à nos clients et à toutes les entreprises une opportunité de mieux adapter leur fonctionnement RH aux exigences du marché du travail d’aujourd’hui.”

François GUTH, CEO d’Horoquartz, ajoute : « Horoquartz et PIXID collaborent depuis de nombreuses années et nos outils échangent très bien dans le cadre de la gestion des flux d’intérim. Nous renforçons aujourd’hui notre collaboration pour aller plus loin et proposer à nos clients une solution innovante , qui répond à leurs besoins en matière de recrutement »

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER