760 articles

#Ressources Humaines - 13-11-2023

Eureka Education mise sur Workday

Eureka Education mise sur Workday

Workday annonce qu’Eureka Education, acteur de la formation professionnelle aux métiers de demain en France et en Suisse, a choisi Workday pour accompagner sa croissance et structurer sa fonction RH.

Les écoles et CFA du groupe Eureka Education dispensent des formations de niveau CAP à BAC+5 aux étudiants (via la formation initiale ou l’alternance) aux salariés et aux demandeurs d’emploi (via la formation continue) dans 6 secteurs d’activité à forte employabilité :

  • Commerce : Euridis Business School, IFA Business School, IGC Business School, ISTEF, Eduka
  • Informatique et numérique : Doranco, IA School, AP Formation, Philiance, EEGP, Cyber Management School, Metz Numeric School
  • Beauté, bien-être et santé : École Terrade & Acte Académie by Terrade, Santélia
  • Tourisme : Académie du Tourisme
  • BTP et immobilier : ESCT et Suptertiaire
  • Développement durable : ESI Business School

Les 130 campus du groupe accueillent 35 000 apprenants par an au sein de 200 formations.

Afin d’accompagner sa croissance sans précédent, Eureka Education a entrepris de structurer sa fonction RH. Le groupe a alors naturellement choisi le logiciel de gestion du capital humain Workday Human Capital Management (HCM) afin d’offrir une expérience optimale à ses 2 500 collaborateurs.

Fiabilité des données et expérience utilisateur

L’ambition de l’entreprise était de développer la fonction RH afin d’en faire le véritable moteur de la transformation du groupe. Pour cela, il était nécessaire de rassembler autour d’une même plateforme la paie, l’administration du personnel et la gestion des talents. Eureka Education avait donc besoin d’une solution intégrée et simple d’utilisation. Le choix de Workday s’est alors révélé être une décision stratégique.

Le projet a débuté en septembre 2022 jusqu’à la mise en production en juin 2023 des modules HCM, absences et paie. Désormais, les équipes disposent de données fiables et bénéficient également d’une visibilité complète sur le parcours collaborateur ainsi que de reportings consolidés. En parallèle, l’expérience utilisateur des équipes RH, managers comme collaborateurs, a été grandement améliorée. En effet, la simplification des processus permise par Workday a réduit drastiquement le nombre de tâches chronophages, générant une meilleure productivité des équipes. À terme, Eureka Education souhaite déployer Workday HCM sur neuf de ses écoles.

"Workday s’est révélé être un allié de choix pour accompagner notre forte croissance. En effet, nous avions besoin d’une solution intégrée pour être en capacité de moderniser, développer et structurer la fonction RH d’Eureka Education. L’objectif est désormais de continuer  à outiller nos équipes et consolider nos process grâce aux nouvelles solutions Workday que nous prévoyons d’intégrer" déclare Mélanie de Parscau, Directrice des Ressources Humaines chez Eureka Education.

"Aujourd’hui, un grand nombre d’entreprises connaissent une forte croissance mais n’ont pas toujours les solutions adéquates pour les soutenir dans cette évolution. Nous sommes très fiers de compter Eureka Education parmi les clients de Workday et de les accompagner dans cette période décisive et dans l’amélioration de leur expérience collaborateur", conclut Hubert Cotté, Directeur Général de Workday France.
 

La Rédaction

PARTAGEZ : Facebook Twitter Linkedin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER